Les Alsaciens ont perdu le fil... Dominateur en première période et devant au score, Strasbourg a été renversé par Brest (1-2) à la Meinau ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Sous les encouragements du public, les Alsaciens prenaient immédiatement le contrôle des débats en multipliant les passes dans le camp adverse. Logiquement, le RCSA était récompensé avec un centre de Chilwell repris au second poteau par Amo-Ameyaw (1-0, 11e). Sonnés pendant quelques minutes, les Brestois retrouvaient, petit à petit, des couleurs, à l’image d’une frappe lointaine non cadrée de Del Castillo.
Pour autant, Strasbourg restait dangereux avec un tir de Panichelli qui terminait sur la barre ! Sur un bon ballon de Chilwell, l’Argentin se créait encore une belle opportunité, mais gâchait cette situation devant Coudert... Décidément impliqué dans tous les bons coups, Chilwell forçait ensuite Coudert à une intervention sur une belle volée. Puis juste avant la pause, le portier brestois se signalait en repoussant un retourné de Panichelli !
Au retour des vestiaires, les Brestois, bien plus agressifs, revenaient avec de meilleures intentions. Et la récompense était immédiate : sur une percée, Diaz obtenait un penalty pour une faute d’Amo-Ameyaw. Face à Penders, Del Castillo transformait sa tentative sur la droite (1-1, 55e). Méconnaissables, les Strasbourgeois semblaient totalement perdus et subissaient désormais les vagues tranchantes des Bretons.
Soutenu par un public admirable, le RCSA repartait enfin vers l’avant sur la fin de la partie, mais Diaz puis Coudert repoussaient les têtes d’Enciso et d’Omobamidele. Pourtant sous pression, Brest climatisait la Meinau sur un bijou : servi en retrait par Baldé, Magnetti décochait un missile pour trouver la lucarne de Penders (1-2, 82e) ! Quel coup de canon ! Un but validé par la VAR malgré un doute sur une éventuelle sortie en touche... Solidaires jusqu’au bout, les Brestois validaient ce succès !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)