Sidney Govou aurait pu terminer sa carrière professionnelle... par une amputation de la jambe gauche. Dans les colonnes du journal Le Parisien ce lundi, l'ancien ailier a révélé qu'une opération du genou avait mal tourné lors de sa dernière saison en Ligue 1, jouée sous les couleurs d'Evian Thonon Gaillard.
"En 2013, après une opération du tendon rotulien, j'ai contracté un staphylocoque à l'hôpital et cela s'est joué de peu qu'on m'ampute une partie de la jambe gauche. J'avais tellement mal qu'à l'hôpital, un médecin m'a dit que la meilleure solution, c'était l'amputation. J'étais sous morphine et je souffrais tellement que j'ai dit oui. J'étais défoncé par la douleur. Heureusement, mon agent, mon chirurgien et mon ex-femme m’ont convaincu de finalement refuser", a révélé l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.
Après six mois de soins qu'il a comparés à une "chimio", Govou a déjoué les pronostics médicaux en rejouant au football. Avec la réserve de l'OL, puis à Chasselay, à Miami City et enfin à Limonest.