Malgré une mauvaise entame et une petite frayeur en fin de match, Lille a décroché une victoire à domicile contre le Paris FC (4-2), ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1.
Battus lors de leurs deux derniers matchs avant la trêve internationale (contre l’Etoile Rouge en Ligue Europa, puis Strasbourg en championnat), les Lillois traversent une crise de confiance. Cela s’est vérifié dans un début de match où les hommes de Bruno Genesio ont laissé le ballon aux Parisiens. Et ils ont été punis rapidement : Geubbels ouvrait le score sur une frappe puissante de Marchetti repoussée par le poteau d’Özer (0-1, 11e).
Derrière, le LOSC a réagi et s’est relancé dans le premier acte grâce à Giroud. Muet depuis deux mois, l’avant-centre lillois a retrouvé le chemin des filets en reprenant un centre de Perraud après un joli mouvement collectif (1-1, 40e). Une petite délivrance pour le champion du monde 2018 qui avait manqué de réussite auparavant sur deux centres d’Igamane. Ce dernier aurait pu donner l’avantage à Lille juste avant la pause sur une frappe sans contrôle repoussée par Trapp.
En seconde période, Lille a accentué sa domination dans cette rencontre. Les supporters lillois ont toutefois dû patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour voir leur équipe prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Haraldsson, crocheté par Marchetti dans la surface, obtenait un penalty transformé par Giroud (2-1, 77e). Un gros bol de confiance pour l’ancien international français, auteur de son premier doublé sous le maillot du LOSC.
Le club nordiste a ensuite accentué son avance avec un but de Mandi (3-1, 80e). Avant de connaître finalement une fin de match plus stressante suite à la réduction de l’écart par Doucet pour le PFC (3-2, 84e). Mais les Dogues ont obtenu un nouveau penalty dans le temps additionnel sur une main de Kolodziejczak. L'occasion pour Broholm de mettre les siens définitivement à l’abri d’une panenka (4-2, 90e+6).
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)