Corrigé par Nottingham Forest (3-0) à Anfield samedi, Liverpool ne parvient pas à sortir de la crise. Pour le capitaine Virgil van Dijk (34 ans, 12 matchs en Premier League cette saison), les Reds n’ont pas la bonne mentalité.
"On déçoit le coach (Arne Slot) c'est certain, mais on se déçoit nous-mêmes aussi, a réagi le défenseur central. Il faut d'abord se remettre en question et ensuite s'entraider pour sortir de cette situation, parce que pour le moment c'est une situation difficile. En tant que champions, on ne peut pas se retrouver dans cette situation mais c'est un fait. On va essayer d'inverser la situation et c'est l'état d'esprit que tout le monde devrait avoir. Il faut être énervé."
"Le plus important pour moi, c'est que chacun doit prendre ses responsabilités. Je ne sais pas si les joueurs le font mais il faut le faire. C'est la principale chose que je leur demande. Je veux que chacun prenne ses responsabilités. On doit le faire pour se pousser les uns les autres. Quand quelqu'un presse, il faut le suivre. Ce sont des choses basiques mais ça n'arrive pas assez. Il faut revenir à ça", a réclamé le Néerlandais avant la venue du PSV Eindhoven mercredi (21h) en Ligue des Champions.