Sauf retournement de situation, l'Olympique Lyonnais devrait accueillir Endrick (19 ans, 1 apparition en Liga cette saison) en prêt cet hiver. Le buteur brésilien, placardisé au Real Madrid, va tenter de prouver sa valeur entre Rhône et Saône. Comme l'avait fait, au même endroit et depuis la même provenance, un certain Mariano Diaz (32 ans), aujourd'hui à Alavés.
"Si Endrick finit par partir, ou si un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu doit partir à l'étranger pour jouer, je lui dirais de profiter pleinement de cette expérience, d'apprécier le fait que s'il devient titulaire dans l'équipe, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, a conseillé l'international dominicain lors d'une interview accordée à The Athletic. Il faut essayer de faire ses preuves quand on vous accorde cette confiance, car ce n'est pas la même chose quand on ne joue que quelques minutes tous les trois matchs. On ne peut pas prouver sa valeur en quelques minutes. Mais si on vous fait confiance et que vous êtes titulaire, c'est là que vous pouvez prouver beaucoup de choses. Dans ce cas, s'il part, il pourrait aussi revenir à Madrid."
Un chemin justement emprunté par Mariano Diaz. En revanche, la suite n'a pas été toute rose pour l'attaquant également passé par Séville.