Très performant lors de ses débuts à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Maxime Lopez (27 ans, 12 matchs en L1 cette saison) avait rapidement fait l'objet de rumeurs au sujet d'un intérêt du FC Barcelone en 2017. Dans une interview accordée à Canal+, le capitaine du Paris FC est revenu sur cet épisode barcelonais.
"J'ai été beaucoup moqué parce que les gens pensaient que je mentais. Après ma première belle saison, il y a un contact avec le directeur sportif, que les gens le veuillent ou non. Il a appelé mon agent, il a dit qu'ils attendaient que je confirme une saison encore. Et puis franchement, j'avais le profil pour jouer là-bas : petit gabarit, technique. Même si c'était un 'step' très haut. Mais le truc qui m'a tué, c'est que je suis un amoureux de Messi et je me voyais déjà jouer avec lui, être avec lui dans le vestiaire. A l'époque, il y avait Ousmane Dembélé qui m'avait contacté en me disant : 'le directeur sportif m'a parlé de toi.' Donc je me disais que l'histoire était réelle", a raconté l'ancien Marseillais, qui reconnait une "petite enflammade".
Finalement, Lopez n'a pas convaincu les Blaugrana de passer à l'action pour lui. Après son départ de l'OM, il a évolué à Sassuolo puis à la Fiorentina, avant de rejoindre le Paris FC en 2024.