Absent en septembre puis en octobre, Rayan Cherki (22 ans, 2 sélections et 1 but) retrouve l’équipe de France sur ce rassemblement du mois de novembre. Pour le plus grand plaisir de son coéquipier et capitaine Kylian Mbappé (26 ans, 93 sélections et 53 buts), qui voit en lui un "talent inné, spectaculaire".
"C'est un talent spécial. Pour moi, il a un don, qu'il est en train d'exploiter. C'est un talent inné, spectaculaire. Il s'est très bien intégré dans le groupe et aussi à Manchester City, ce qui n'est pas facile. Il a déjà une connexion spéciale avec ses coéquipiers et son N°9. J’espère qu'il va continuer comme ça. Avec nous, il a bien commencé. Après, il a malheureusement été blessé. Là, il a une occasion de revenir, j'espère qu'il va être aussi bon qu'à Manchester City, ce serait top pour nous", a réagi l'attaquant du Real Madrid en conférence de presse.
"En sélection, il n'y a pas le temps pour les automatismes. Je ne sais pas s'il va jouer demain, mais il sait ce qu'il doit faire, il a les qualités pour le faire. S'il joue demain, comme les 11 joueurs qui vont jouer et les 5 qui vont rentrer, il faut prouver qu'on mérite de porter ce maillot", a conclu "Kyk's", à la veille de France-Ukraine.