Depuis le début de la saison, Endrick (19 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) n'a joué que 11 minutes avec le Real Madrid. À l'heure où l'hypothèse d'un prêt de l'attaquant brésilien à l'Olympique Lyonnais l'hiver prochain prend de l'ampleur, le sélectionneur de la Seleção Carlo Ancelotti, ancien entraîneur de la Maison Blanche, lui a conseillé de faire un point avec son club.
"Endrick doit discuter avec le Real Madrid pour savoir ce qui est le mieux pour lui… il est très jeune. En 2026, ce ne sera pas sa dernière Coupe du monde. Il peut y participer car il a le talent, mais il pourrait aussi être présent à la Coupe du monde 2030, ou 2034, et peut-être même 2038", a observé le sélectionneur auriverde, qui n'a pas retenu le jeune avant-centre pour ce rassemblement de novembre, en conférence de presse.
Le Madrilène n'aura qu'à peine 32 ans après le Mondial 2038. Pour l'heure, il semble acté que le Real et Endrick se quitteront le temps d'un prêt entre janvier et juin 2026. L'OL, pour le moment, est le grand favori pour l'accueillir.