Jamais convoqué en équipe de France A, le milieu du Paris FC Maxime Lopez (27 ans, 12 matchs en L1 cette saison) se verrait bien représenter l’Algérie. Le Français d’origine algérienne a lancé un appel du pied dans le programme Détective Mathoux sur Canal+.
"Bien évidemment que si jamais on fait appel à moi en équipe d'Algérie, j'y vais, a répondu le natif de Marseille. Ma maman est Algérienne. Après les gens diront : 'oui, l'opportuniste, il y a la CAN et la Coupe du monde." Je pense que même sur une saison où il n'y avait pas de CAN ni de Coupe du monde, si on avait fait appel à moi, j'y serais allé. Moi, je suis un compétiteur et j'ai envie de jouer en équipe nationale aussi."
"'Ouais, mais ça fait des années qu'il dit l'équipe de France et tout ça...' Moi honnêtement, j'ai toujours parlé de l'équipe de France parce qu'on ne m'a jamais contacté à ce niveau-là en équipe d'Algérie. Récemment, on m'a contacté pour savoir un peu où j'en étais. Si jamais on faisait appel à moi, j'irais. Après, on verra ce qui se passe dans le futur", a conclu l’ancien international Espoirs tricolore (13 sélections).