Dans un communiqué publié ce lundi, Lille a fermement condamné "les comportements intolérables" ainsi que "les propos haineux et insultes racistes" tenus par plusieurs individus au sein du parcage visiteur lors des déplacements des Lillois à Belgrade (0-1), jeudi en Ligue Europa, et à Strasbourg (0-2), dimanche en Ligue 1.
"Ces agissements sont inacceptables et totalement contraires aux valeurs que le Club défend et promeut avec constance. (...) Ces personnes ne seront jamais les bienvenues au sein de la communauté du LOSC et ne sauraient en aucun cas être considérées comme des supporters, tant leurs actes sont en contradiction avec l’éthique et les principes fondamentaux du Club et de sa communauté", a indiqué le club, qui a lancé une procédure d'identification de ces individus.
"Le LOSC entend obtenir à leur encontre des poursuites judiciaires ainsi que les sanctions appropriées. Indépendamment de l’issue de ces procédures, le Club prononcera dans les prochains jours des interdictions commerciales de stade à effet immédiat à l’encontre des individus identifiés", a ajouté le club nordiste.