L'équipe de France s'est inclinée face au Maroc (1-1, 4-5 tab) en demi-finales de la Coupe du monde U20 la nuit dernière. Le sélectionneur Bernard Diomède a partagé sa déception après la rencontre et affiché quelques regrets.
"Forcément les joueurs sont déçus, ils ont tout donné, on avait travaillé les penalties depuis notre arrivée, pour se préparer à cette situation. Le Maroc a gagné, c'est une belle équipe. Je leur souhaite d'aller chercher la victoire en finale. De notre côté, il va falloir analyser à froid, les choix qui ont été faits, au départ, pendant le match. Là, c'est difficile. Sur les penalties, il y a toujours des joueurs qui veulent tirer, d'autres qui ne veulent pas tirer. Cela peut servir d'expérience à ces jeunes joueurs", a analysé le technicien.
"On est des compétiteurs, les joueurs sont des compétiteurs, on essaye de leur transmettre la culture de la gagne, donc c'est difficile. Je ne dirais pas que j'aurais préféré perdre dans le jeu, mais presque. À dix contre onze, on a une action où l'on doit marquer, tous les joueurs pensaient qu'on allait marquer sur cette action, qui va peut-être nous rester en travers. Mais c'est le football", a-t-il ajouté.