Patrick Kluivert n'est plus le sélectionneur de l'Indonésie. Quatre jours après la défaite contre l'Irak (0-1), synonyme de non-qualification pour la Coupe du monde 2026, la Fédération indonésienne a annoncé mercredi la résiliation du contrat du Néerlandais.
"Après avoir travaillé ensemble de manière intensive pendant près de 12 mois, la Fédération exprime sa plus grande gratitude à l'entraîneur Patrick Kluivert et à son équipe pour leur dévouement et leur contribution au football indonésien. Après des discussions ouvertes et respectueuses, les deux parties ont convenu de mettre fin à cette collaboration. Nous tenons à remercier le coach Patrick Kluivert et son équipe pour l'engagement et le professionnalisme dont ils ont fait preuve", peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
Arrivé en janvier dernier, l'ancien attaquant avait signé un contrat de deux ans avec l'objectif de qualifier l'Indonésie pour le prochain Mondial. Les deux défaites de suite contre l'Arabie Saoudite (2-3) puis l'Irak ont mis fin aux espoirs du pays.