L'imbroglio entre Berke Özer (25 ans, 2 sélections) et la Fédération Turque de Football va-t-il avoir un impact sur la carrière du gardien à Lille ? Frustré de son absence sur la feuille de match face à la Bulgarie (6-1) samedi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le portier a quitté le rassemblement de sa sélection sans autorisation. Furieux, les dirigeants turcs ont prévu son passage devant le Conseil de discipline du football professionnel turc avec une menace claire : une suspension de 2 mois à 1 an.
"Les joueurs qui, sans motif valable, ne participent pas aux compétitions nationales officielles ou amicales, ou qui arrivent en retard ou qui quittent le lieu d'entraînement ou de compétition, seront passibles d'une interdiction de compétition pour une période de deux mois à un an", peut-on lire dans le règlement national turc. Surtout, selon la presse turque, la TFF pourrait potentiellement porter l'affaire devant la FIFA et la commission de discipline de l'instance mondiale aurait la possibilité d'appliquer cette sanction en club !
Un véritable danger pour le LOSC ? "Pas d'information", a sobrement commenté la formation nordiste auprès du quotidien L'Equipe ce lundi. En attendant, le risque existe...