Après la victoire contre l'Azerbaïdjan (3-0) vendredi, l'équipe de France va affronter l'Islande ce lundi (20h45 sur TF1) au Laugardalsvöllur de Reykjavik dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette rencontre, Didier Deschamps doit composer avec de nombreux absents comme Tchouaméni, suspendu, mais aussi Doué, Cherki, Barcola, Dembélé, Thuram, Konaté et Mbappé, blessés. Le sélectionneur des Bleus offre sa première titularisation à l'attaquant Mateta qui sera notamment soutenu par Thauvin et Nkunku dans un 4-2-3-1.
A noter aussi la présence de Camavinga et Koné au milieu, tandis que le gardien et capitaine Maignan commandera une défense composée de Koundé, Saliba, Upamecano et Digne. En face, le sélectionneur islandais Arnar Gunnlaugsson, privé de A. Gudjohnsen, suspendu, va bien s'appuyer sur le Lillois Haraldsson dans l'entrejeu. Voici les compositions des deux équipes.
Islande : Olafsson - Palsson, Ingason, Gretarsson, Tomasson - Ellertsson, Johannesson, Haraldsson (c) - Gudmundsson, D. Gudjohnsen, Magnusson.
France : Maignan (c) - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Koné, Camavinga - Thauvin, Olise, Nkunku - Mateta.
Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.