Victime de douleurs au pubis, Lamine Yamal (18 ans, 5 matchs et 2 buts en Liga cette saison) ne participe pas au rassemblement de l’Espagne en cette trêve internationale. Et l’ailier du FC Barcelone a profité de ces quelques jours de vacances pour s’envoler vers la Croatie en compagnie de sa petite amie, comme en témoignent les nombreuses photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux. De quoi faire grincer des dents au sein du club catalan, qui a vu dans cette escapade un manque d’implication de la part du prodige, selon El Nacional.
L’entraîneur blaugrana Hans-Dieter Flick, par exemple, espérait que son joueur reste à Barcelone pour se soigner. La direction également, et cette dernière s’agace de le voir quotidiennement faire la Une de la presse people, que ce soit en Espagne ou à l'étranger. Le successeur désigné de Lionel Messi ne devrait pas faire ça, estime l’état-major. Et ses coéquipiers seraient aussi fâchés. Au sein du vestiaire, certains estiment que Yamal a changé d’attitude depuis sa prolongation et l’obtention du numéro 10, et son comportement de starlette à l'entraînement ou en match a du mal à passer.
La faute à qui ? Les regards se tournent vers son entourage. Et notamment son père Mounir Nasraoui, qui le conseillerait "en fonction de ses émotions" et qui "ne veille pas sur sa carrière". Inquiétude, donc, au sein du Barça...