En tête de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'équipe de France reçoit l'Azerbaïdjan vendredi (20h45) avec le statut d'archi-favori. Faut-il craindre un relâchement des Bleus contre le 122e au classement FIFA ?
"C'est l'équipe de France, c'est le très haut niveau, a rappelé le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi. Après, les adversaires... Il y a cette ferveur nationale derrière eux, après leur nul contre l'Ukraine. Ils n'ont rien à perdre, seront amenés à beaucoup défendre et il ne faudra pas leur donner l'opportunité d'avoir des situations dangereuses. Consciemment ou inconsciemment, ce n'est pas toujours facile pour les joueurs d'enchaîner au milieu de matchs importants en club. Mais ils ne banalisent pas, ils savent que ce n'est pas parce qu'on a six points qu'on est déjà qualifiés. Ces points-là sont aussi importants qu'en septembre."
"Le plus important est de ne pas commencer le match en se disant qu'on va faire la différence de toutes façons à un moment ou à un autre. Je préfère qu'on la fasse tout de suite. C'est une équipe qui ne fait pas partie des meilleures européennes, mais qui reste sur un match nul face à l'Ukraine (1-1), et qui a sept joueurs qui se distinguent en Ligue des Champions avec Qarabag, qui a gagné à Benfica (2-3). Ils vont venir groupés, à nous de trouver les solutions", a ajouté le Bayonnais.