Légèrement touché à une cheville en fin de match samedi contre Villarreal (3-1) en Liga, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (26 ans, 92 sélections et 52 buts) reste attendu en équipe de France sur ce rassemblement d'octobre. Pour juger de l'état de forme de son capitaine, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps attend l'arrivée de l'ancien Parisien à Clairefontaine.
"Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après car il y a eu des matchs ce week-end. Je n'ai pas d'informations supplémentaires à l'heure actuelle car les joueurs vont arriver vers 16h. Donc le point sera fait comme d'habitude, peu importe le joueur et le club. Je n'ai aucun élément en plus, que ce soit pour Kylian ou un autre. J'ai échangé avec lui. Vous n'allez pas me demander le pourquoi du comment. Il est là, il a eu un petit souci mais qui n'est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas. On prendra le temps, avec le staff médical, de faire le point, d'acter et après de voir l'évolution", a fait savoir le technicien tricolore en conférence de presse ce lundi.
Après la polémique liée à la blessure d'Ousmane Dembélé en septembre, Deschamps ne devrait pas prendre le moindre risque avec Mbappé.