Mécontent du niveau de l’arbitrage en Ligue 1, le président du LOSC Olivier Létang avait notamment ciblé Mickaël Landreau après la défaite contre l’Olympique Lyonnais (0-1) dimanche dernier (voir ici). Cinq jours plus tard, le conseiller sportif des arbitres français a profité de sa présence dans le Late Football Club pour répondre au dirigeant qui regrettait un manque d’échange avec les clubs.
"J'ai été assez surpris par les propos d'Olivier, je trouve qu'ils ne correspondent pas à ce qui est fait, a réagi le consultant de Canal+. A chaque stage, chaque moment que je vis auprès de la Direction de l'arbitrage et des arbitres, je donne systématiquement mon avis sur ce que je ressens en tant qu'ancien joueur et ancien entraîneur. Il y a un énorme travail de fond qui est fait, on a répondu présent à 100% des sollicitations de tous les clubs."
"Pas d'échange entre la Direction de l'arbitrage et les clubs ? Ce n'est pas vrai du tout, a démenti l’ancien Parisien. Je trouve dommage que ce soit exprimé de cette façon. (…) Il dit ça trois ou quatre jours après mon échange de très grande qualité avec Bruno Genesio, c'était un échange en lien avec ce qui s'était passé et ce qui s'était dit."
Face à l’OL, l’entraîneur des Dogues avait été exclu et réclamait des explications sur le premier carton jaune reçu (
voir la brève du dimanche 28/09).