A dix contre onze, Lens a décroché une victoire en toute fin de match sur la pelouse d'Auxerre (2-1) ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1.
L’AJA est très mal entrée dans cette rencontre. Après seulement trois minutes de jeu, les Auxerrois se faisaient peur avec un ballon contré par Edouard sur une tentative de dégagement de Léon. Le cuir échouait juste à côté de la cage bourguignonne. Mais l’attaquant lensois, qui avait buté sur le gardien auxerrois quelques minutes auparavant, a trouvé la faille sur sa troisième occasion : Thomasson interceptait une relance d’Akpa pour servir Edouard, qui effaçait Sierralta avant de marquer d’une frappe au sol (0-1, 14e). Il s’agit du premier but de l’attaquant français depuis son arrivée à Lens cet été.
Au fil des minutes, les Auxerrois ont joué plus haut et mis le pied sur le ballon. Namaso a failli marquer un très joli but pour remettre les deux équipes à égalité. Mais la frappe enroulée du droit de l’international camerounais est venue s’écraser sur le poteau opposé. Solide, le RCL a ensuite bien contenu les offensives adverses et Saïd n’était pas loin du 0-2 sur un tir contré in-extremis par Owusu. Seul bémol pour les Sang et Or : la sortie d’Edouard sur blessure à cinq minutes de la pause.
Les hommes de Christophe Pelissier ont mis plus d’agressivité sur la pelouse après le retour des vestiaires. Senaya imposait sa puissance physique sur corner pour dominer la défense lensoise dans les airs et reprendre un corner d’une tête renvoyée par la barre transversale. Sierralta suivait bien pour égaliser (1-1, 61e). Lens avait totalement arrêté de joueur depuis le début de la seconde période et payait sa passivité.
Dans un deuxième acte marqué par les nombreux cartons jaunes dégainés par l’arbitre François Letexier un peu partout sur le terrain, et même sur les bancs, l’équipe de Pierre Sage était réduite à dix après l’expulsion du jeune défenseur Ganiou pour un second avertissement. Mais les Sang et Or ont fait preuve de solidarité pour résister et l’emporter. Alors qu’il avait trouvé le poteau un peu plus tôt, Sima a offert la victoire aux siens d’une tête sur corner (1-2, 90e+6).
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)