Faut-il voir une victoire en trompe l'œil pour l'Olympique de Marseille ? Ce mardi, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont surclassé une très faible équipe de l'Ajax Amsterdam (4-0) en Ligue des Champions. Cependant, sur RMC, malgré la médiocrité de l'adversaire, l'éditorialiste Daniel Riolo a estimé que les Marseillais avaient totalement raison de se pavaner.
"C'est toujours la même réflexion, on se demande s'il faut relativiser le 4-0 car l'adversaire est faible. Oui, ce n'est certainement pas le plus grand Ajax de ces 20 dernières années. Maintenant, on parle de l'OM qui n'est pas en Ligue des Champions depuis deux ans, qui n'a pas de références européennes ces dernières années. 1-0 ou 2-0 après un match plutôt moyen, qu'est-ce qu'on aurait dit ? On aurait été déçu ? 4-0 tout propre, est-ce qu'il faut dire que l'Ajax est bidon ? Je pense qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche", a argumenté le polémiste.
En nuançant toutefois son propos : "Il ne faut pas s'enflammer. Mais 4-0 en Ligue des Champions, ce n'est pas si fréquent que ça. Ce n'est pas le PSG qui bat l'Atalanta. Les Parisiens, ils sont champions d'Europe, ils sont là tous les ans. Les Marseillais, ils n'ont pas l'habitude", a poursuivi Riolo.