Dans le Classique comptant pour la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a battu le Paris Saint-Germain (1-0) ce lundi soir au Vélodrome. Les Marseillais ne s'étaient plus imposés contre les Parisiens à domicile en L1 depuis novembre 2011 !
Pendant qu'Ousmane Dembélé attendait la grande annonce au Théâtre du Châtelet, ses coéquipiers étaient sérieusement bougés dès le coup d'envoi au Vélodrome ! A l'image de son public, l'OM entamait la partie avec énormément d'envie et d'enthousiasme. De quoi gêner des Parisiens affaiblis sans leurs blessés (Dembélé, Doué, Barcola et Neves) et peu à l'aise dans le 3-5-2 choisi. Résultat, les Marseillais ne tardaient pas à ouvrir le score grâce à Aguerd (1-0, 5e) qui pouvait placer sa tête dans le but vide après la sortie complètement ratée de Chevalier ! Autant dire que le Vélodrome devenait bouillant !
Entre ce contexte hostile et la grosse pression imposée par les Olympiens sur le terrain, le PSG était clairement en difficulté. On voyait des pertes de balle inhabituelles pour les hommes de Luis Enrique à peine dangereux sur la frappe cadrée de Vitinha. L'OM passait même tout près du 2-0 lorsque la tentative de Gouiri heurtait la barre ! Ou quand Emerson voyait son but refusé pour un hors-jeu de Pavard. Paris, qui aurait pu revenir si Kvaratskhelia avait davantage enroulé son tir, s'en sortait plutôt bien avec ce seul but de retard à la pause.
Alors sans surprise, les champions d'Europe mettaient progressivement le pied sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Après l'arrêt exceptionnel de Rulli sur la tentative croisée d'Hakimi, Ramos ne parvenait pas à cadrer sa tête ! Puis c'était au tour de Vitinha de faire trembler le stade sur son lob audacieux mais trop long. Trop avancé, Rulli en souriait mais ça chauffait de plus en plus. A tel point que le coach marseillais De Zerbi était exclu pour contestation au début du temps additionnel. L'OM n'en souffrait pas et s'offrait un succès de prestige !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.