Initialement programmé dimanche soir, le Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a été décalé à ce lundi (20h) en raison des très mauvaises conditions météorologiques dans le sud-est de la France. Avec la cérémonie de remise du Ballon d'Or programmée à la même heure, les champions de France et d'Europe auraient proposé de disputer la rencontre plus tôt dans l'après-midi. Une proposition qui a fait bondir Daniel Riolo.
"Jusqu'où peut aller le PSG ? Jouer à 15 ou 17 heures, c'est une honte d'avoir proposé cela. C'est un manque de respect total, ça veut dire que tu te fous complètement de la valeur de ce match, que tu te fous de savoir si les supporters de l'équipe qui t'accueillent vont pouvoir venir ou devront poser un jour de congé car ce n'est pas un horaire convenable... Faire cette proposition c'est vraiment dire : 'on n'en a rien à cirer de ce match, le seul truc qui nous importe c'est la cérémonie du Ballon d'Or'. Voilà le message qu'a envoyé Paris avec ces propositions", a pesté le polémiste sur RMC.
Et de poursuivre : "De toute façon, je pense que l'OM n'aurait jamais accepté en raison du respect de l'affiche et du respect des supporters, mais ne serait-ce que d'avoir tenté de faire passer ça, je trouve que c'est une proposition honteuse et un manque de respect total. Oui la cérémonie du Ballon d'Or tombe mal, c'est comme ça, mais ça n'empêchera pas de voir Dembélé, car il y a de grandes chances que ce soit lui, remporter le trophée, et ils pourront faire la fête quand même."