Pris à partie par une frange des supporters de Strasbourg la semaine dernière (voir ici) en marge du match contre Le Havre (1-0), l'attaquant Emanuel Emegha (22 ans, 3 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) a brillamment réagi sur le terrain en étant passeur décisif et buteur contre le Paris FC (3-2) ce dimanche en Ligue 1. En conférence de presse, l'entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior a apprécié cette réponse du Néerlandais, et le comportement de "98% ou 99%" de son public.
"Il a été exceptionnel. Pour moi, rien n'a vraiment changé. Je ne veux pas que le bruit extérieur affecte mes joueurs. Il continue d'être performant et de marquer pour l'équipe. 98% ou 99% des fans qu'on a sont exceptionnels, donc ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe. On peut voir les personnes qui veulent notre succès et les autres qui souhaitent qu'on se casse les dents, mais ce n'est pas important. J'adore coacher ce club, j'adore les joueurs qui représentent avec fierté les couleurs de ce club et on va continuer à le faire tout au long de la saison", a insisté le manager anglais.
Comptablement, tout va bien pour le RCSA, 4e au classement et provisoirement à égalité avec le leader, le Paris Saint-Germain.