Pour justifier la mise à l’écart d’Adrien Rabiot (30 ans, 1 match toutes compétitions cette saison) après son altercation avec Jonathan Rowe, Pablo Longoria avait évoqué auprès de l’AFP "un événement d’une gravité et d’une violence inouïe". Des propos que conteste fermement Véronique Rabiot.
"Un joueur comme Adrien, on ne peut pas le sortir de l’équipe pour une altercation dans le vestiaire, a confié sa mère et agente à RTL. Dans le monde du football, tout le monde ment, et tout le monde sait que tout le monde ment. Bien sûr qu’ils mentent. De toute façon, la finalité dans le monde du football, c’est toujours une question d’argent."
Véronique Rabiot s’en est aussi prise directement aux dirigeants de l’Olympique de Marseille : "Prendre une décision comme ça, qui est complètement lunaire, c’est aussi mettre l’équipe en difficulté. Je pense vraiment que le président et le directeur du football ont un costume trop grand pour eux. (...) Je pense qu'ils ne sont pas à leur place, qu'ils n'ont pas le profil du poste, et qu'ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et qu'ils sont incapables de contrôler leurs émotions."