Les Aiglons n’ont même pas eu le temps de rêver d’un miracle... Battu à l’aller (0-2) et dépassé ce mardi, l’OGC Nice a chuté sur la pelouse de Benfica (0-2) pour le compte du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Sur cette saison 2025-2026, le club azuréen va devoir se contenter de disputer la Ligue Europa.
Dans une belle ambiance à l’Estádio da Luz, les Aiglons réalisaient une entame intéressante avec une première intervention de Trubin devant Moffi sur un tir de Bard. Petit à petit, les Portugais prenaient le contrôle des débats et piquaient avec un service de Schjelderup pour Aursnes, auteur d’un bel enchaînement pour ouvrir le score (1-0, 18e). Sous pression et très brouillon, le Gym était incapable de réagir pendant de longues minutes...
Totalement baladé, l’OGCN craquait à nouveau sur un centre en retrait d’Aursnes pour Schjelderup, qui ajustait Diouf d’une frappe au premier poteau (2-0, 27e). Pour ne rien arranger, Nice était aussi malheureux avec une reprise, de l’extérieur du pied, de Clauss qui s’écrasait sur le poteau ! Malgré cette grosse occasion, les hommes de Franck Haise ne se révoltaient absolument pas et semblaient même spectateurs sur les offensives portugaises...
Au retour des vestiaires, les Niçois avaient le mérite d’avoir une réaction d’orgueil en étant plus agressifs dans les duels. Cependant, le Gym restait inoffensif et Benfica retrouvait rapidement la maîtrise du ballon pour gérer cet avantage au score. Les Portugais étaient même à deux doigts d’enfoncer le clou avec une reprise à bout portant de Schjelderup qui terminait sur la barre de Diouf !
Après une nouvelle alerte sur un tir non-cadré de Prestianni, Nice se recroquevillait totalement et était incapable de perturber le contrôle des Lusitaniens. A l’exception d’une bonne sortie de Diouf devant Barreiro, la fin de match ne s’animait pas avec des Aiglons incapables de sauver l’honneur sur l’ensemble de cette confrontation. Eliminé, l’OGCN est donc reversé en Ligue Europa.
Résultats Ligue des Champions