A la lutte pour le maintien, Reims a partagé les points avec Montpellier (0-0), une équipe déjà reléguée, dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1. L'entraîneur rémois Samba Diawara a peu apprécié la performance de ses joueurs dans l'Hérault.
"On a disputé une rencontre amicale face à un adversaire qui connaissait déjà son sort. Quand on se bat pour garder sa place en Ligue 1, on ne peut pas se permettre d'être aussi peu ambitieux, d'être aussi peu agressif, d'avoir aussi peu de maîtrise avec le ballon. Donc Montpellier a dominé les débats du début à la fin. Montpellier a été plus volontaire et plus déterminé. Quand on regarde le match d'aujourd'hui, on se demande qui est l'équipe reléguée, qui est celle qui se bat pour essayer de maintenir sa place en Ligue 1. (...) On est venus en touristes. C'est aussi simple que ça. On a obtenu le meilleur résultat possible au vu de la prestation", a lancé le coach du club champenois.
A trois journées de la fin, Reims occupe la 13e place du classement et possède 5 points d'avance sur le barragiste, Le Havre.