Fâché avec les arbitres, le Real Madrid s'est mis tout le football espagnol à dos ces dernières heures avec des prises de position difficilement compréhensibles. Pour Christophe Dugarry, le champion d'Europe est complètement à côté de la plaque.
"C'est assez étonnant d'un club comme ça quand même. Chaque fois qu'ils sont en difficulté, au lieu de réagir par l'élégance, ils réagissent par de la merde. Je ne veux pas défendre le Barça, parce qu'on connaît les histoires. C'est tout bonnement scandaleux d'afficher un arbitre comme ça, sortir ses statistiques, alors que le Real Madrid prend raclée sur raclée face au Barça. Le seul argument qu'ils ont trouvé pour essayer de battre ce Barça, c'est d'attaquer l'arbitre. C'est petit, ce n'est pas à la hauteur de ce grand club. Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Si tu veux te plaindre, tu te plaindras après et encore", a jugé le consultant pour RMC.
"On condamne tout ce qui est dit. Ce que fait le Real ce n'est pas bien, mais quand même, les arbitres sont nuls. On peut faire n'importe quelle émission partout en Europe, chaque pays va dire que leurs arbitres sont nuls", a toutefois rajouté le champion du monde 1998.