Merville : "Jean-Michel Larqué est le champion de la critique…"
Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond hier, Cyrille Merville a accepté aujourd'hui de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup de sincérité, le gardien d'Arles-Avignon, promu en Ligue 1, n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien. ![]() Cyrille Merville sait aussi parler d'autre chose que de football. Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. A 28 ans, Cyrille Merville sort d'une saison de toute beauté dans les cages d'Arles-Avignon. Un club qu'il a rejoint l'été dernier en provenance de Troyes, alors relégué en National. Avant de garder les buts du club de l'Aube, ce portier aux réflexes souvent surprenants avait effectué toute sa carrière à Amiens, sa ville natale. La saison prochaine, il découvrira pour la première fois la Ligue 1 avec l'ACA, qui vient de décrocher son billet pour l'élite. Qu'est-ce que tu fais en général après un match ? Souvent, je vais manger avec mes proches. Ou on va boire un verre avec des joueurs de l'équipe. emplacement publicitaire Hormis le football, tu as une passion dans la vie ? Oui, le cinéma. J'y vais souvent. Je préfère ça que de regarder la télévision chez moi. Sinon, les paris sportifs aussi. C'est un truc qui me botte pas mal. Tu regardes quoi à la télévision ? Essentiellement les infos. Même si en temps que footballeur, on vit un peu dans une bulle, on essaie quand même de se tenir au courant des informations. Sinon, ça m'arrive de suivre des séries américaines, comme Dr House. Ton consultant de foot préféré, c'est qui ? Christophe Dugarry, il est vraiment bien dans son rôle. En revanche, Jean-Michel Larqué m'énerve souvent. Lui à l'inverse, c'est le champion de la critique… Tu passes beaucoup de temps sur Internet ? Pas mal quand même oui. Je suis souvent sur Facebook, pour rester en contact avec mes amis. Mais j'y vais aussi pour la musique. Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ? Les Kinder ! N'importe lesquels, j'ai vraiment du mal à résister ! (rires) Est-ce que tu es superstitieux ? Non, plus maintenant. Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ? A l'âge de 8-9 ans, je me souviens avoir volé des bonbons dans un magasin. Je m'étais fait attraper, ça avait bardé… (rires) Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ? Franchement, je ne me suis jamais posé la question. Là comme ça, je n'en ai aucune idée… Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ? Deux peut-être sont plus connues que les autres : Bafetimbi Gomis et Fabrice Abriel. Que penses-tu du site non-au-racisme.com, créé par Maxifoot et parrainé par Abdeslam Ouaddou ? C'est toujours bien de lutter contre le racisme, quel que soit le type d'action menée. Quelle est l'insulte que tu sors le plus souvent ? «Putain» . Pour un oui ou pour un non, ça a tendance à sortir… (rires) C'était comment ta première fois avec une fille ? Hum… (rires) Vraiment pas terrible du tout, ça ne reste pas un très bon souvenir… Tu regardes quoi en premier chez une femme ? Son visage. Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire d'Arles-Avignon ? Peut-être Yann Hubert, l'autre gardien du club. Il doit plaire aux filles je pense. Qui a la plus grosse voiture à Arles-Avignon ? Je crois que c'est moi et mon 4x4 Mercedes… (rires) Il me semble que Sébastien Piocelle t'en a d'ailleurs parlé ici-même, non ? (rires) (Pour retrouver l'interview décalée de Sébastien Piocelle, cliquez ici) Tes vacances de rêve, tu les passerais où ? Au soleil, un endroit avec une belle plage de sable blanc. Tu te vois comment dans une dizaine d'années ? Toujours dans le milieu de foot. Mais pas sur le terrain. Je me vois davantage occuper un poste de dirigeant. Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
16h45Angleterre : Tuchel prévient Bellingham16h28Fiorentina : Grosso sur le banc (officiel)16h12Milan : Alaba dans le viseur ?15h59CdM 2026 : un arbitre somalien refoulé15h34Belgique : Lukaku savoure déjà sa présence15h22Juve : accord trouvé avec Sørloth ?14h57Allemagne : Musiala-Wirtz, Nagelsmann ...14h39Espagne : le Cap-Vert, Yamal et Williams aptes14h19Pays-Bas : l'émouvant message de Koeman13h57ASSE : un coach écossais en approche13h38Pays-Bas-Ouzbékistan : un format inédit13h21Sénégal : les Bleus, Koulibaly dédramatise13h00Amical : EdF-Irlande du Nord, compos ...12h57EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry12h41Danemark : Eriksen va rentrer chez lui12h22Sénégal : Koulibaly voit très grand12h08Fenerbahçe : Greenwood, piste à oublier ?11h53OM : la Roma se renseigne aussi sur Igor Paixã...11h38Maroc : Ezzalzouli forfait pour le Mondial ?11h19Real : Konaté a signé jusqu'en 203010h58Côme : l'OM a bien tenté Da Cunha10h38Nice : Nancy dans les petits papiers10h14PHOTO : la Suisse en proie aux serpents09h50Angleterre : neuf blessés près du camp
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

