Lyon-Bordeaux, la revue de presse
Au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur les Girondins de Bordeaux en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française consacre une large partie de ses pages sportives et football à cette spectaculaire première manche. Revue de presse nationale et régionale. ![]() Homme du match aller, Lisandro sera privé du retour. La presse française consacre une bonne partie de ses pages sportives à la première manche de la confrontation «franco-française» des quarts de finale de la Ligue des Champions, remportée mardi par l'Olympique Lyonnais devant les Girondins de Bordeaux (3-1). «Comme un vrai Lyon» , titre L'Equipe. Le quotidien sportif national salue un match qualifié de «lumineux» , d' «intense» et de «spectaculaire» . Et maintenant ? Le journal ne cache pas son impatience : «vivement mercredi prochain !» , pour le match retour à Bordeaux. Le Parisien ne fait pas un constat très différent : «Lyon surclasse Bordeaux» , clame le quotidien francilien, sous une photo de Lisandro. Auteur de deux des trois buts de son équipe, l'Argentin manquera le match retour, pour accumulation de cartons jaunes. Le joueur albiceleste barre également la Une de France Soir, pour qui l'OL a pris «une option» mardi soir. Deux titres réservent une place particulière à ce choc entre les deux derniers vainqueurs du Championnat de France. Il s'agit du Progrès et de Sud-Ouest, les quotidiens régionaux rayonnant respectivement sur la région lyonnaise et la Gironde. emplacement publicitaire Un penalty très sévère Non sans ironie envers les hommes de Jean-Louis Triaud, Le Progrès use d'une métaphore viticole pour qualifier la domination de l'équipe locale. «L'OL avait plus de bouteille» , titre le quotidien rhodanien. «L'OL n'est pas encore en demi-finale de la Ligue des Champions, mais sa formidable prestation d'hier soir frappée du sceau du talent et de la bravoure lui autorise beaucoup d'espoirs» , estime le journal, qui salue un Lloris «aux accents de Thierry Omeyer» et reconnaît que le penalty du break lyonnais était «très sévère» … Tout comme le carton jaune reçu par Lisandro, pour une faute qualifiée d' «imaginaire» . Côté aquitain, les mines ne sont évidemment pas aussi réjouies. «La pente sera raide» , explique Sud-Ouest. «Nettement battus par des Lyonnais déchaînés dans un sommet offensif et spectaculaire, les Girondins gardent un petit espoir de qualification grâce au but inscrit par Chamakh» , peut-on lire dans ses colonnes. Et de regretter notamment que la défense ait «craqué» , sans toutefois encaisser en fin de match un quatrième but potentiellement fatal. «Ces occasions manquées et les suspensions de Govou et surtout Lisandro au retour, vont permettre à Bordeaux de vivre avec l'espoir de tout renverser dans les huit prochains jours» , conclut Sud-Ouest, soulagé qu'un certain suspense demeure.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h54L1 : le classement des buteurs23h42Monaco : Pocognoli positif sur Pogba23h41Man City : le départ de Silva confirmé !23h35Monaco : Pocognoli ne se fixe pas de limites23h25OM : Beye a vu de la place pour faire mieux23h19Monaco : Balogun raconte son lob parfait23h11OM : Timber veut se remobiliser23h02OM : le Top 7 à l'extérieur, mission impossible22h56OM : F. Medina - "ce n'est pas possible"22h51Monaco : Hradecky voulait se venger22h42L1 : le classement complet22h41L1 : Monaco 2-1 Marseille (fini)22h39Ita. : l'Inter fait le spectacle contre la Roma22h32VIDEO : le but sensationnel de Balogun !22h22Man City : Semenyo a signé pour tout gagner22h06Angers : Dujeux content de la réaction21h50VIDEO : le coup de canon de Çalhanoglu !21h46Barça : Olmo recale l'Arabie saoudite21h25Italie : Inzaghi optimiste pour le futur21h13Liverpool : Van Dijk prévient avant Paris21h01Ang. (Cpe) : les affiches des demies connues20h49Lyon : alertes pour Sulc et Tolisso20h36Ang. (Cpe) : Leeds qualifié aux penalties20h30Monaco-OM : l'ASM favorite des bookmakers
04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal04/04VIDEO : maillot d'Ekitike, Cherki amuse la toile04/04VIDEO : la blague d'Hakimi à Campos04/04Lyon : Botafogo réclame 125 M€ !04/04VIDEO : le but fou d'un gardien en Turquie !04/04PSG : Luis Enrique rassure Safonov04/04VIDEO : le vilain geste de Moussa Diaby04/04Man City : Henry défend Cherki
emplacement publicitaire
01/04Italie : Donnarumma craque après l'élimination02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos31/03Amical : nul de l'Espagne, la France numéro 130/03PHOTO : le nouveau logo de l'OM bientôt annoncé03/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !30/03EdF : la presse mondiale sous le choc !30/03TV : Griezmann a refusé M630/03EdF : la petite brouille, Cherki désamorce30/03EdF : C. Dugarry - "Cherki, c'est pas Zidane"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


