Lyon-Bordeaux, la revue de presse
Au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur les Girondins de Bordeaux en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française consacre une large partie de ses pages sportives et football à cette spectaculaire première manche. Revue de presse nationale et régionale. ![]() Homme du match aller, Lisandro sera privé du retour. La presse française consacre une bonne partie de ses pages sportives à la première manche de la confrontation «franco-française» des quarts de finale de la Ligue des Champions, remportée mardi par l'Olympique Lyonnais devant les Girondins de Bordeaux (3-1). «Comme un vrai Lyon» , titre L'Equipe. Le quotidien sportif national salue un match qualifié de «lumineux» , d' «intense» et de «spectaculaire» . Et maintenant ? Le journal ne cache pas son impatience : «vivement mercredi prochain !» , pour le match retour à Bordeaux. Le Parisien ne fait pas un constat très différent : «Lyon surclasse Bordeaux» , clame le quotidien francilien, sous une photo de Lisandro. Auteur de deux des trois buts de son équipe, l'Argentin manquera le match retour, pour accumulation de cartons jaunes. Le joueur albiceleste barre également la Une de France Soir, pour qui l'OL a pris «une option» mardi soir. Deux titres réservent une place particulière à ce choc entre les deux derniers vainqueurs du Championnat de France. Il s'agit du Progrès et de Sud-Ouest, les quotidiens régionaux rayonnant respectivement sur la région lyonnaise et la Gironde. emplacement publicitaire Un penalty très sévère Non sans ironie envers les hommes de Jean-Louis Triaud, Le Progrès use d'une métaphore viticole pour qualifier la domination de l'équipe locale. «L'OL avait plus de bouteille» , titre le quotidien rhodanien. «L'OL n'est pas encore en demi-finale de la Ligue des Champions, mais sa formidable prestation d'hier soir frappée du sceau du talent et de la bravoure lui autorise beaucoup d'espoirs» , estime le journal, qui salue un Lloris «aux accents de Thierry Omeyer» et reconnaît que le penalty du break lyonnais était «très sévère» … Tout comme le carton jaune reçu par Lisandro, pour une faute qualifiée d' «imaginaire» . Côté aquitain, les mines ne sont évidemment pas aussi réjouies. «La pente sera raide» , explique Sud-Ouest. «Nettement battus par des Lyonnais déchaînés dans un sommet offensif et spectaculaire, les Girondins gardent un petit espoir de qualification grâce au but inscrit par Chamakh» , peut-on lire dans ses colonnes. Et de regretter notamment que la défense ait «craqué» , sans toutefois encaisser en fin de match un quatrième but potentiellement fatal. «Ces occasions manquées et les suspensions de Govou et surtout Lisandro au retour, vont permettre à Bordeaux de vivre avec l'espoir de tout renverser dans les huit prochains jours» , conclut Sud-Ouest, soulagé qu'un certain suspense demeure. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
20h29Angleterre : Bellingham, pourquoi Tuchel insiste20h16Milan : Maignan vers la Juventus ?19h55CdM 2026 : le Nigeria élimine le Gabon19h52CdM 2026 : la Norvège peut réserver son billet19h37CdM 2026 : France-Ukraine, les compos19h29Amical : l'Algérie facile contre le Zimbabwe19h07CdM 2026 : les Émirats et l'Irak dos à dos18h54Turquie : 102 joueurs suspendus18h43PSG : un défenseur de Palace dans le viseur18h21Portugal : les 1000 buts, Ronaldo répond17h52Barça : Raphinha croit encore au Ballon d'Or17h45CdM 2026 : les Bleus qualifiés si...17h38Real : Güler en successeur ? Kroos répond17h23PSG : Pacho a bien prolongé !17h05Rennes : l'AC Milan surveille Meïté16h50Espagne : Huijsen prend la défense de Yamal16h34Barça : Messi, Joan Garcia serait emballé16h17Angleterre : Tuchel prévient Foden et ...15h59Lazio : Guendouzi n'est plus intouchable15h43Naples : gros coup dur pour Zambo Anguissa !15h22Man City : Ederson voulait partir dès 202415h00EdF : Camavinga forfait contre l'Ukraine14h41OM : battre le PSG, Højbjerg assume14h23Brésil : Ancelotti, les mots forts de Vinicius
12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement12/11EdF : Umtiti "désolé" pour la Belgique12/11Lyon : Endrick, les détails financiers12/11Caen : Orelsan réagit à la polémique Mbappé11/11EdF : Deschamps, une possibilité déjà écartée ?11/11OL-PSG : la DTA avoue finalement une erreur !12/11Lyon : Endrick, Dugarry "fonce les yeux fermés"11/11PSG : une concurrence XXL pour Eichhorn
emplacement publicitaire
07/11Tigres : Thauvin en veut à Gignac10/11PSG : Acherchour enfonce Zabarnyi10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump09/11OM : Benatia répond cash aux critiques !10/11VIDEO : Ramos a chambré les fans lyonnais !09/11PSG : la consigne inattendue de Luis Enrique11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


