Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Victoire de prestige pour l'Inter
Par Nicolas Jucha - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/05/2004 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En maîtrisant Parme (1-0) sur son terrain, l'Inter a fait ce qu'il fallait pour se placer dans la lutte à la Champions League. L'obtention de la 4ème place qualificative se jouera d'ailleurs entre l'Inter et Parme, la Lazio ayant chuté à Brescia (2-1). Sinon, la Juventus a brillé (2-0 contre Gênes), alors que la Roma et Milan se sentent déjà en vacances ! Tous les résultats du Calcio par Maxifoot.

La 33ème journée

Cela sent les vacances pour Milan et la Roma

Leurs participations en Ligue des Champions étant assurées, il ne fallait pas attendre monts et merveilles des trois premiers du classement. Le champion, Milan, n'a d'ailleurs pas forcé contre la Reggina (défaite 2-1), malgré un but de Schevchenko, ce qui permettait aux adversaires du jour des Rossoneri d'assurer leur maintien. Pour la Roma, malgré une ouverture du score rapide signée Cassano, c'est à domicile qu'a eu lieu la débâcle ! En effet, Pérouse, pourtant avant dernier, s'est imposé (3-1) sur terrain neutre, gardant ainsi espoir de sauver sa place en Serie A par l'intermédiaire des barrages. Enfin, l'exception confirmant la règle s'appelle la Juventus. Malgré une troisième place assurée et une seconde inaccessible, les hommes de Lippi se sont imposés contre la Sampdoria. Peut être dans l'optique de préparer la finale retour de la Coupe contre la Lazio de Rome ?

La course à l'Europe

L'Inter a son destin entre ses mains ! En s'imposant contre Parme à domicile (1-0), le club milanais a dépassé son adversaire du jour et s'est par la même occasion installé dans le wagon Ligue des Champions. Par conséquent, si les hommes de Zaccheroni s'imposent à Empoli lors de l'ultime journée, ils disputeront le tour préliminaire de LDC la saison prochaine. Pour Parme, il faudra battre l'Udinese pour seulement espérer jouer la C1. Dernière équipe encore en course pour la Champions League, la Lazio a quasiment réduit ses chances à néant en s'inclinant à Brescia (2-1). Avec trois points de retard sur l'Inter et un goal average défavorable (+21 pour les Nerazurri, +13 pour les Laziales), les Romains devront largement s'imposer tout en espérant un … large revers des Intéristes ! Pour Udinese, dernière équipe à pouvoir se qualifier en UEFA (derrière l'Inter, Parme et la Lazio), le match nul du jour (1-1) contre le Chievo a sans doute annihilé les perspectives européennes. Avec trois points de retard sur la Lazio et un goal average de +5, les noirs et blancs devront également croire au miracle.

La course au maintien

La course au maintien est quasiment réglée avant la dernière journée ! En s'imposant à Modène (3-1), et contre le Milan AC (2-1), Sienne et la Reggina ont assuré leur présence en Serie A l'an prochain. La dernière chance à conquérir passe par les barrages, accessibles par la 15ème position. Elle est aujourd'hui occupée par Modène, équipe qui s'est écroulée en fin de saison après avoir tutoyé la course à l'Europe. Empoli (perdante à Ancône 2-1) et Pérouse (gagnante à Rome 3-1) sont les deux autres équipes aspirant à cette place de barragiste : la dernière journée sera terrible.

Le prix orange : Sienne

Promu cette saison en Serie A, peu nombreux étaient ceux qui croyaient aux chances de maintien du petit club toscan. Maxifoot avait déjà eu un coup de coeur pour ce club (ayant les mêmes couleurs que la Juventus) en début de saison. En décidant de relancer des anciennes stars délaissées (Flo, Ventola, Chiesa), Sienne a visé juste et assuré sa place dans l'élite italienne pour la saison prochaine.

Le prix citron : Milan AC et AS Roma

Les jeux étant faits concernant leurs propres situations, les deux premiers du championnat n'ont pas semblé être concernés par cette 33e journée. Le problème, c'est que leurs adversaires, en lutte pour le maintien, ont ainsi gagné des points faciles. Bien que l'on soit ravis pour la Reggina et Pérouse, il est logique que leurs concurrents dans la course au maintien se sentent lésés…

Résultats :

Ancône 2-1 Empoli
Milanese (19'), Sommese (pen 73') ; Vannucchi (68')

Brescia 2-1 Lazio de Rome
Mauri (81'), R.Baggio (88') ; César (90')

Bologne 1-1 Lecce
Tare (34') ; Chevanton (90')

Inter de Milan 1-0 Parme
Adriano (62')

Juventus 2-0 Sampdoria
Legrottaglie (37'), Appiah (44')

Modène 1-3 Sienne
Marazzina (84') ; Taddéi (43', 81'), Chiesa (90')

Reggina 2-1 Milan AC
Di Michele (8'), Cozza (pen 30') ; Schevchenko (51')

AS Roma 1-3 Pérouse
Cassano (12'); Zé Maria (19', pen 24'), Ravanelli (84')

Udinese 1-1 Chievo
Iaquinta (45'); Cossato (31')

Classement :

1) Milan AC 79 points
2) AS Roma 70
3) Juventus 66
4) Inter de Milan 56
5) Parme 55
6) Lazio de Rome 53
7) Udinese 50
8) Sampdoria 45
9) Chievo Vérone 41
10) Brescia 40
11) Bologne 39
12) Lecce 38
13) Sienne 34
14) Reggina 34
15) Modène 30
16) Empoli 30
17) Pérouse 29
18) Ancône 13

Buteurs :

1) Schevchenko (Milan AC) 23
2) Totti (AS Rome) 20
3) Gilardino (Parme) 19
4) Chevanton (Lecce) 18
5) Trézéguet (Juventus) 16



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB