Ronaldo raccrochera en 2011
Ronaldo tirera sa révérence à la fin de l'année 2011. Pas celui du Real, mais le Brésilien, qui porte aujourd'hui les couleurs des Corinthians de Sao Paulo, où il finira sa carrière. Avec sans doute le fol espoir, d'ici là, de disputer une cinquième Coupe du monde sous les couleurs auriverde. ![]() Ronaldo était revenu au Brésil en mars 2009. Ronaldo, c'est fini. Enfin, presque : l'attaquant prendra sa retraite fin 2011. On ne parle pas là du Ballon d'Or 2008, devenu l'été dernier le joueur le plus cher de l'Histoire, mais du «premier» Ronaldo, le double champion du monde brésilien, Ronaldo Nazario de Lima de son nom complet. C'est à la fin de l'entraînement des Corinthians ce lundi, les journalistes présents ont appris la nouvelle. Lors du traditionnel point de presse, le joueur de 33 ans a annoncé qu'il tirerait sa révérence de footballeur professionnel à la fin de l'année 2011. L'ancien du PSV Eindhoven et du FC Barcelone aura alors 35 ans. Le club noir et blanc paulista, où il évolue depuis cet hiver avec son complice des grands titres en sélection, Roberto Carlos, sera donc le dernier de sa carrière. Il donnera le «maximum» Il Fenomeno s'est brièvement expliqué sur son choix devant les micros tendus des médias de son pays. «J'ai prolongé (mon contrat) pour deux ans mais ce seront les dernières années de ma carrière. Je me suis décidé. Je veux donner le maximum, m'amuser et j'espère terminer sur des victoires importantes comme la (Copa) Libertadores» , a précisé le buteur. Ce grand épicurien s'accorde encore deux ans de plaisir sur les terrains. L'ex-joueur du Milan les avait retrouvés à force de volonté en mars 2009 après quatorze mois d'arrêt en raison d'une blessure à un genou, s'est depuis remis à empiler les buts, 15 en 28 matches toutes compétitions confondues depuis son retour, gagnant la Coupe nationale. emplacement publicitaire De nouveau plus proche de son «poids de forme» (87 kilos), Ronaldo n'en a pratiquement pas dit mot ce lundi, mais il caresse sans doute encore le rêve de disputer une cinquième phase finale de Coupe du monde. Le sélectionneur auriverde actuel, Dunga, ne l'ayant déjà pas retenu pour la Copa America 2007 et n'étant pas homme à faire des sentiments, on ne devrait pas voir le recordman des buteurs en Coupe du monde (15 réalisations) lors de l'édition sud-africaine. Le double Ballon d'Or pourra se consoler en contemplant son sublime palmarès : il faudrait un deuxième article aussi long que celui-là pour l'énumérer en entier.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Etranger
05/11 Fiorentina : Vanoli attendu sur le banc05/11 Real : accord verbal avec Upamecano ?05/11 Barça : Lewandowski et les besoins de Yamal05/11 Liverpool : Van Dijk attend Haaland après Mbappé05/11 Barça : Flick prêt à claquer la porte ?05/11 Genoa : De Rossi arrive sur le banc05/11 Ita. : l'Inter et Milan rachètent San Siro05/11 Ang. : l'identité du joueur menacé révélée04/11 Barça : Raphinha clame son amour pour le club04/11 Barça : Lewandowski refuse de se projeter04/11 Barça : le BO, Raphinha avoue sa déception04/11 Man City : Messi-CR7, Haaland humble04/11 Chelsea : Santos n'oublie pas Rosenior04/11 Barça : Iniesta défend Yamal04/11 West Ham : Füllkrug veut partir
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !03/11Nantes : la colère de Kita !30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


