Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema fait taire les critiques
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/01/2010 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vivement critiqué par la presse espagnole ces dernières semaines pour son manque d'efficacité, Karim Benzema a remis les pendules à l'heure samedi soir en inscrivant un doublé sur la pelouse du Deportivo La Corogne. L'attaquant du Real Madrid semble même avoir enfin gagné la confiance de ses coéquipiers.

Benzema fait taire les critiques
Karim Benzema, auteur d'un doublé avec le Real à La Corogne

Sans ses deux meilleurs buteurs, l'Argentin Gonzalo Higuain, toujours blessé, et le Portugais Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid effectuait un périlleux déplacement sur la pelouse du Deportivo La Corogne samedi soir. D'autant que le FC Barcelone avait mis la pression quelques minutes auparavant en s'imposant 1-0 sur le terrain du Sporting Gijon et en portant provisoirement son avance à huit points en tête du classement. Mais les Merengue ont répondu présents sur la côte ouest de l'Espagne. Les hommes de Manuel Pellegrini se sont imposés 3-1 face au Depor grâce notamment à un doublé de Karim Benzema.

Enfin servi par ses partenaires

Vivement critiqué par la presse espagnole ces dernières semaines pour son manque d'efficacité, l'attaquant français a répondu à ses détracteurs samedi soir. En trouvant le chemin des filets aux 40e et 90e minutes, sur deux services parfaits de Guti et Arbeloa, l'ancien Lyonnais a inscrit ses 6e et 7e réalisations de la saison en Liga et a surtout prouvé à son entraîneur qu'il pouvait être mieux qu'un simple remplaçant d'Higuain. Benzema a sauvé sa tête au meilleur moment. En cas de nouvelle sortie ratée, le Français aurait probablement été condamné à vivre la fin de saison la majeure partie du temps sur le banc.

Au Riazor, l'international tricolore a fait plus qu'inscrire un doublé. Il a aussi gagné la confiance de ses coéquipiers. Souvent oublié par ses partenaires ces dernières semaines, Benzema a cette fois vu Guti lui offrir un caviar sur une talonnade magnifique alors que l'Espagnol était bien placé pour tenter sa chance. «J'ai vu du coin de l'oeil que Karim était derrière moi. Le gardien fonçait sur moi et je me suis dit que Karim était mieux placé pour la mettre au fond, a expliqué le milieu de terrain madrilène après la rencontre. En football, le plus important est de donner le ballon au coéquipier le mieux placé.» Chose que les Merengue avaient souvent tendance à oublier avec Benzema ces derniers temps…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB