St-Etienne et Rennes dans le brouillard
Match nul à tous les niveaux entre St-Etienne et Rennes (0-0) mardi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Le Chaudron n'était pas le seul à être embrumé, les deux équipes ont offert un triste spectacle qui ne les rapproche pas de leurs objectifs. ![]() Sanogo n'est pas passé face à Tettey Un festival de maladresses, d'actions avortées par précipitation, de manque de mordant côté stéphanois, de précision côté rennais, mardi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Verts et Rouge et Noir avaient pourtant l'obligation de se sortir les trippes, pour prendre ses distances avec la zone des relégables pour les uns, rattraper le temps perdu contre Lens ce week-end pour les autres. St-Etienne et Rennes se sont finalement quittés sur un score de parité (0-0) qui reflète globalement la qualité du spectacle proposé. Certes, les hommes de Frédéric Antonetti ont dominé la rencontre. Rennes domine mais ne marque pas Plus techniques et mieux organisés, les Rennais ont dominé le premier acte avec une possession de balle nettement en leur faveur. La meilleure (et quasiment la seule) occasion leur revenait logiquement. Marveaux s'échappait sur l'aile droite avant de repiquer dans l'axe. Deux défenseurs dans le vent plus loin, le Rennais armait une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface qui venait heurter le poteau opposé de Janot battu (25e). Les Bretons ronronnaient leur football mais à force de tarder à inquiéter sérieusement Janot, se demandaient s'ils finiraient par y arriver. emplacement publicitaire Après la pause, Janot s'interposait sur une frappe puissante de Sow (48e). Les Bretons reprenaient leur domination mais se montraient empressés dans le dernier geste et manquaient d'inspiration. La victoire étant toujours à portée, les Verts ont sorti la tête de l'eau à l'heure de jeu mais leur manque de maîtrise, de technique et de coordination collective laissaient toutefois peu d'espoir. Sanogo a eu la balle de match malgré tout, mais sa frappe croisée rasante était sortie avec brio par Douchez au pied de son poteau (88e). Ce résultat n'arrange personne. Au classement provisoire, St-Etienne est 17e avec 20 points, Rennes est 9e avec 31 points. L'homme du match : Sylvain Marveaux A droite ou à gauche de l'attaque rennaise, Sylvain Marveaux a touché un maximum de ballons et dynamisé les offensives de son équipe grâce à sa technique impeccable et sa vitesse d'exécution. Il a aussi aidé ses coéquipiers en phase défensive en pressant le porteur dans sa zone. Il lui a toutefois manqué la finition, moins en vue après l'heure de jeu.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 La note du match Sondage Maxifoot
10h00Man Utd : rencontre au sommet pour Solskjær09h41Maroc : Regragui voit très grand pour Diaz09h23Cameroun : un penalty évident pour Mbeumo09h04CdF : Sochaux-Lens, les compos probables09h02CdF : Orléans-Monaco, les compos probables09h00CdF : Angers-Toulouse, les compos probables08h58CdF : Avranches-Strasbourg, les compos ...08h56CdF : Hauts Lyonnais-Lorient, les compos prob.08h47PSG : loin d'un accord avec Dembélé08h31OM : la Roma pousse pour Vaz09/01OM : la promesse d'Aubameyang09/01Atletico : Aston Villa veut Gallagher, mais...09/01All. : nul fou entre Dortmund et Francfort09/01Barça : Christensen vers une prolongation09/01CAN 2025 : Diaz buteur, le Maroc en demi !09/01Man Utd : son futur, Fletcher ne sait pas09/01Lazio : c'est fait pour Taylor (officiel)09/01Real : Mbappé veut éviter un risque inconsidéré09/01Barça : Rashford, une décision actée mais...09/01Rennes : Beye flou pour Szymanski09/01Chelsea : Rosenior pique la presse française !09/01EdF : le Mondial, Clauss s'accroche09/01Metz : un intérêt pour Tiémoué Bakayoko09/01OM : O'Riley présente ses excuses
08/01OM : De Zerbi en a pleuré08/01PSG : Marquinhos tire son chapeau à l'OM08/01PSG : Luis Enrique défend De Zerbi09/01Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !09/01OM : la promesse d'Aubameyang09/01PSG : les penalties, l'aveu de Ruiz09/01Chelsea : Rosenior pique la presse française !08/01OM : Balerdi regrette la dernière minute
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



