Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
St-Etienne et Rennes dans le brouillard
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2010 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Match nul à tous les niveaux entre St-Etienne et Rennes (0-0) mardi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Le Chaudron n'était pas le seul à être embrumé, les deux équipes ont offert un triste spectacle qui ne les rapproche pas de leurs objectifs.

St-Etienne et Rennes dans le brouillard
Sanogo n'est pas passé face à Tettey

Un festival de maladresses, d'actions avortées par précipitation, de manque de mordant côté stéphanois, de précision côté rennais, mardi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Verts et Rouge et Noir avaient pourtant l'obligation de se sortir les trippes, pour prendre ses distances avec la zone des relégables pour les uns, rattraper le temps perdu contre Lens ce week-end pour les autres. St-Etienne et Rennes se sont finalement quittés sur un score de parité (0-0) qui reflète globalement la qualité du spectacle proposé. Certes, les hommes de Frédéric Antonetti ont dominé la rencontre.

Rennes domine mais ne marque pas

Plus techniques et mieux organisés, les Rennais ont dominé le premier acte avec une possession de balle nettement en leur faveur. La meilleure (et quasiment la seule) occasion leur revenait logiquement. Marveaux s'échappait sur l'aile droite avant de repiquer dans l'axe. Deux défenseurs dans le vent plus loin, le Rennais armait une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface qui venait heurter le poteau opposé de Janot battu (25e). Les Bretons ronronnaient leur football mais à force de tarder à inquiéter sérieusement Janot, se demandaient s'ils finiraient par y arriver.

Après la pause, Janot s'interposait sur une frappe puissante de Sow (48e). Les Bretons reprenaient leur domination mais se montraient empressés dans le dernier geste et manquaient d'inspiration. La victoire étant toujours à portée, les Verts ont sorti la tête de l'eau à l'heure de jeu mais leur manque de maîtrise, de technique et de coordination collective laissaient toutefois peu d'espoir. Sanogo a eu la balle de match malgré tout, mais sa frappe croisée rasante était sortie avec brio par Douchez au pied de son poteau (88e). Ce résultat n'arrange personne. Au classement provisoire, St-Etienne est 17e avec 20 points, Rennes est 9e avec 31 points.

L'homme du match : Sylvain Marveaux

A droite ou à gauche de l'attaque rennaise, Sylvain Marveaux a touché un maximum de ballons et dynamisé les offensives de son équipe grâce à sa technique impeccable et sa vitesse d'exécution. Il a aussi aidé ses coéquipiers en phase défensive en pressant le porteur dans sa zone. Il lui a toutefois manqué la finition, moins en vue après l'heure de jeu.


Ligue 1 / 21e journée
AS Saint-Etienne – Stade Rennais FC : 0-0 (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Clément Turpin
Buts : -
Avertissements : -

St-Etienne : Janot - Perrin, Diakhaté, Benalouane, Andreu – Mirallas (Sako, 80e), Gelson, Ndaw, Payet - Sanogo, Rivière (Landrin, 88e). Entraîneur : Christophe Galtier

Rennes : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Lemoine, Mvila, Tettey - Sow, Marveaux (Leroy, 90e+2), Briand (Bangoura, 72e). Entraîneur : Frédéric Antonetti



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,0
Certains matchs passent trop vite, ce ne fut pas le cas de celui-là. Avec des Verts inoffensifs et désordonnés d'un côté et des Rouge et Noir manquant d'inspiration de l'autre, la partie n'a jamais décollé. Le poteau de Marveaux étant la seule éclaircie au milieu du brouillard, présent sur la pelouse d'un bout à l'autre de la rencontre.

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB