Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo chaperonne Benzema
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/01/2010 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barré au Real par Gonzalo Higuain, Karim Benzema doit profiter de la blessure de l'Argentin pour s'imposer à la pointe de l'attaque madrilène. L'international tricolore peut compter sur Cristiano Ronaldo. La star portugaise a livré quelques conseils à l'ancien Lyonnais pour s'améliorer.

Ronaldo chaperonne Benzema
Ronaldo, l'exemple à suivre pour Benzema

On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Karim Benzema aimerait que l'adage se vérifie au cours des prochaines semaines. Barré au Real par Gonzalo Higuain, qui flambe depuis le début de la saison (11 buts en 14 matchs de Liga), l'international tricolore possède une occasion en or de s'imposer à la pointe de l'attaque madrilène. L'Argentin, blessé à la cuisse dimanche dernier lors de la victoire face à Majorque (2-0), sera indisponible durant les trois prochaines semaines. L'opportunité pour Benzema de gagner du temps de jeu et surtout de gonfler ses statistiques (5 buts en 15 matchs de championnat espagnol).

L'importance de l'entraînement invisible

Pour parvenir à ses fins, l'ancien Lyonnais peut compter sur Cristiano Ronaldo. Alors qu'on le dit très individualiste à Madrid, le Portugais semble avoir pris l'attaquant français sous son aile. Le Ballon d'Or 2008 a ainsi pris de longues minutes de son temps pour prodiguer de précieux conseils à Benzema, rapporte le quotidien As. L'ancien Mancunien a notamment recommandé à son partenaire de travailler davantage physiquement, de ne pas hésiter à prolonger les séances d'entraînement classiques par de l'entraînement individuel en salle. Il est vrai que Ronaldo n'est pas que doué techniquement, c'est aussi et avant tout un formidable athlète.

Enfin, le Portugais a rappelé également à Benzema l'importance de ce que l'on appelle l'entraînement invisible. Selon Ronaldo, l'ancien Lyonnais doit profiter de tous les moments où il ne fait rien chez lui pour se renforcer musculairement et prolonger le travail foncier. En clair, l'international tricolore doit multiplier les abdominaux, les pompes et les footings. Benzema a décidé d'appliquer au pied de la lettre les conseils de son coéquipier puisqu'il s'est d'ores et déjà procuré un tapis de course. Reste maintenant à s'en servir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB