Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema ne s’en sort pas
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/01/2010 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comment Karim Benzema peut-il réussir si ses coéquipiers ne lui font pas la passe ? Rationné en termes de temps de jeu au profit de Gonzalo Higuain, l'attaquant français du Real Madrid ne semble pas sur la même longueur d'ondes que l'Argentin.

Benzema ne s’en sort pas

En dépensant 35 millions d'euros pour l'arracher à l'Olympique Lyonnais, le Real Madrid pensait certainement que Karim Benzema (22 ans, 10 titularisations et 5 buts en Liga cette saison) gagnerait rapidement ses galons de titulaire et donc de galactique rentable financièrement. Mais six mois après la signature de son contrat, l'attaquant international français n'est pas parvenu à s'imposer face à la concurrence. Titularisé une seule fois depuis près de deux mois, Benzema a encore pris place sur le banc dimanche face à Majorque (2-0). Entré à la 70e minute alors que le score était déjà acquis, l'ancien Lyonnais tente de faire bonne figure.

K. Benzema – «je suis un remplaçant»

«On peut dire que je suis déçu d'avoir été remplaçant. Cela fait partie du métier. C'est comme ça, je suis dans un grand club et j'apprends. Je ne veux pas me prendre la tête là-dessus. Je travaille pour convaincre l'entraîneur de me faire confiance. Mais bon, au moins, je fais des apparitions. La motivation est toujours là, bien présente. Je vis un passage durant lequel je suis un remplaçant. A moi de tout faire pour regagner ma place» , a-t-il confié au quotidien L'Equipe. Pas évident de se frayer un chemin au milieu des stars, Cristiano Ronaldo, Ricardo Kaká, Raul…

Mais aussi Gonzalo Higuain (22 ans, 11 titularisations et 11 buts en Liga cette saison). Concurrent direct du Français, l'Argentin n'a visiblement aucune intention de lancer la carrière de Benzema au Real. Encore une fois buteur dès la 8e minute face à Majorque, il aurait aussi pu choisir de décaler l'ancien Lyonnais seul face au but en fin de match. Mais il a préféré chercher une passe compliquée pour Ronaldo. «Il ne m'a pas donné le ballon, ce n'est pas grave. Ce sera pour une prochaine fois» , a tenté de relativiser Benzema. Les adversaires sont parfois dans son propre camp…

Le duel Benzema vs Higuain :

Liga :
Benzema : 10 titularisations (dont 1 lors des 6 derniers matchs), 5 entrées en jeu, 5 buts
Higuain : 11 titularisations (dont 9 lors des 9 derniers matchs), 3 entrées en jeu, 11 buts

Ligue des Champions :
Benzema : 3 titularisations, 1 entrée en jeu, 1 but
Higuain : 4 titularisations, 1 entrée en jeu, 2 buts



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB