C. Ronaldo est déjà en campagne
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/12/2009 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très en jambes depuis son retour de blessure, Cristiano Ronaldo a réussi une prestation de haut vol, mardi face à l'OM. Alors que, dès avant la rencontre, Zinédine Zidane avait jugé le Portugais meilleur que lui-même à son époque, la presse le couvre aujourd'hui d'éloges.

C. Ronaldo est déjà en campagne

Battu à plate couture par Lionel Messi pour le Ballon d'Or 2009, Cristiano Ronaldo (24 ans, 4 matchs en C1 cette saison, 6 buts) pense-t-il déjà à récupérer le trophée abandonné au prodige argentin du Barça ? Aucune déclaration du Portugais n'est venue le confirmer formellement, mais les prestations réussies par la star du Real Madrid depuis son retour de blessure ressemblent fort à une entrée en campagne. Même si le titre 2010 se jouera pour une bonne partie sur la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo ne s'est pas privé de commencer à marquer les esprits. Resplendissant mardi soir au Stade Vélodrome, l'ancien Mancunien a fait basculer la rencontre en faveur de Merengue d'un coup franc somptueux avant de marquer le but du break pour les siens, victorieux au final 3-1. Un double fait d'arme qui ferait presque oublier que le niveau de jeu du Real à Marseille ne fut pas toujours… galactique.

Zidane : «Il est phénoménal»

Dès avant la rencontre, Zinédine Zidane y allait de son compliment pour le nouveau maître à jouer du Real. «En ce moment, Cristiano n'est pas seulement bon, il est phénoménal. Il fait mieux que moi à l'époque» , confiait Zizou au quotidien As. Venant de son prédécesseur parmi les Galactiques, ce compliment a-t-il motivé Cristiano Ronaldo ? Toujours est-il que le joueur le plus cher du monde sut s'en montrer digne sur la pelouse du Vélodrome.


emplacement publicitaire

Mercredi, au lendemain de son doublé à Marseille, c'est toute la presse sportive madrilène qui couvre le joueur de dithyrambes. «C'est un canon» , titre AS, dont l'édito est sobrement intitulé «Et Dieu créa Ronaldo» . Quant à Marca, il évoque un "festival" , le journal décortique longuement, infographies à l'appui, les deux réalisations du joueur le plus cher du monde. Et de titiller le rival blaugrana Lionel Messi en proclamant Ronaldo «ballon d'or» , pour illuster une photo du coup franc victorieux de l'ancien Mancunien. Quand on vous disait que la campagne pour le trophée 2010 avait déjà commencé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Equipe type : Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel milieu en priorité à côté de VITINHA ? (2eme TOUR)

Jude Bellingham (Real Madrid)
Désiré Doué (Paris SG)
Alexis Mac Allister (Liverpool)
Scott McTominay (Naples)
João Neves (Paris SG)
Martin Ødegaard (Arsenal)
Michael Olise (Bayern)
Cole Palmer (Chelsea)
Pedri (FC Barcelone)
Declan Rice (Arsenal)
Fabian Ruiz (Paris SG)
Federico Valverde (Real Madrid)
Florian Wirtz (ex-Leverkusen, Liverpool)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire