Bazin place Leproux à la présidence
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/07/2009 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sébastien Bazin a nommé Robin Leproux à la présidence du Directoire du Paris Saint-Germain. Passé par les Girondins de Bordeaux et RTL en particulier, le nouvel homme fort du club de la capitale enfilera dans un premier temps le costume de conseiller du président.

Bazin place Leproux à la présidence

Nouveau changement à la tête de l'organigramme du Paris Saint-Germain. Le président de Colony Capital Europe (société actionnaire majoritaire du PSG) et président du Conseil d'Administration du Paris SG, Sébastien Bazin, a annoncé mardi via le site officiel du club, l'arrivée de Robin Leproux (49 ans) au sein de l'équipe dirigeante. Le président du directoire de RTL a dans un premier temps été nommé conseiller du président. Il deviendra, à l'occasion du changement de gouvernance du club qui interviendra d'ici quelques semaines, président du Directoire.

Des objectifs ambitieux

Sébastien Bazin prendra quant à lui les fonctions de président du Conseil de Surveillance. «Actuel directeur général du club, Philippe Boindrieux deviendra de son côté vice-président du Directoire» , précise le communiqué du PSG. Bazin avait prévenu de la réorganisation à venir du club. Il a fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir et commenté sa décision de confier les rênes à Leproux. Ce dernier a en particulier été administrateur des Girondins de Bordeaux de 1999 à 2005 et président de RTL Group depuis janvier 2001. «Je suis très heureux que Robin Leproux ait accepté de rejoindre le club.»


emplacement publicitaire

«Je sais qu'il mettra au service du club son ambition, sa connaissance du monde sportif et des médias et son enthousiasme pour poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années» , a plaidé Bazin. «Sa feuille de route est simple : faire du Paris Saint-Germain l'un des tout premiers clubs au plan européen par ses performances sportives, son rayonnement notamment à l'international et son rôle dans la promotion du football français» , a-t-il prévenu. La tâche ne sera donc pas aussi facile que ça, d'autant que Bazin n'a pas expliqué avec quels moyens Leproux devra mener cette ambitieuse mission.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire