Cavenaghi veut rattraper le temps perdu
Longtemps blessé au genou la saison passée, Fernando Cavenaghi n'a pas savouré comme il l'aurait souhaité le titre de champion des Girondins. L'Argentin entend bien rattraper le temps perdu lors du prochain exercice. Et jouer davantage en Ligue des Champions, une compétition qu'il a quittée frustré. ![]() S'il y en a un qui garde un goût d'inachevé dans la conquête du titre de champion de France des Girondins de Bordeaux la saison dernière, c'est bien lui. Blessé au genou en mars dernier, Fernando Cavenaghi a manqué neuf des onze dernières journées de championnat, ne faisant son retour que lors de la 36e journée. L'ancienne idole de River Plate relativise malgré tout. «C'était frustrant bien sûr de voir l'équipe aligner les victoires et de ne pouvoir jouer. Mais ma joie n'en était pas atténuée pour autant. Un championnat, ça se joue sur une saison, du premier au dernier match. J'ai ma part dans ce succès. J'ai marqué 13 buts, autant que Marouane (Chamakh), nous sommes les deux meilleurs buteurs d'une équipe championne de France, que demander de plus ?» a confié Cavenaghi à Sud-Ouest. Cavenaghi et Blanc se sont parlés L'Argentin espère maintenant rattraper le temps perdu lors de la saison à venir. Privé de plus de deux mois de compétition, l'attaquant bordelais a une envie folle de retrouver les terrains. Et de renouer avec le succès. «Je veux remporter des titres, avec l'équipe. Gagner le trophée des champions, une coupe et le championnat, affirme l'ancien attaquant du Spartak Moscou. Nous en avons les moyens, car nous formons une superbe équipe, nous sommes vraiment heureux d'être ensemble. C'est une des clés de notre succès.» emplacement publicitaire Cavenaghi a hâte aussi de retrouver la Ligue des Champions, une compétition à laquelle il avait très peu participé la saison dernière. «J'en ai parlé avec Blanc et j'ai compris le système tactique qu'il utilise. Il aligne Marouane seul en pointe, car il veut boucher les espaces. Mais franchement, je ne peux pas me plaindre, car j'ai quand même disputé quelques matchs. Et j'ai surtout participé à toutes les rencontres de championnat. Mais, c'est vrai que j'espère débuter un ou deux matchs de Ligue des Champions la saison prochaine» , n'a pas caché l'Argentin. S'il y a de grandes chances qu'il perde Chamakh cet été, Bordeaux a déjà retrouvé en revanche un Cavenaghi très motivé.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
08h21Man City : Guardiola félicite Arsenal19/05Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute19/05OM : Balerdi plaît toujours en Europe19/05Ang. : City accroché, Arsenal sacré !19/05L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent19/05Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul19/05West Ham : les cadors surveillent Bowen19/05Lens : la CdF, la confiance de Martel19/05Rennes : De Tavernost en approche19/05OM : Dugarry avertit Genesio19/05Brésil : Neymar revient sur son émotion19/05Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19/05Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19/05OM : Romao valide la piste Genesio19/05Barça : un ultimatum pour Christensen19/05PSG : Dembélé, le club se veut prudent19/05Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?19/05Lorient : Dieng annonce son départ19/05Lyon : une piste offensive en Suisse19/05Lille : Genesio veut partir19/05Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...19/05Lens : Abdulhamid prêt à rester19/05VIDEO : l'émotion de Neymar19/05Allemagne : Neuer, Baumann contrarié
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux19/05OM : Dugarry avertit Genesio18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


