Le dernier hommage à Robert Louis-Dreyfus
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/07/2009 à 18h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les obsèques de Robert Louis-Dreyfus ont eu lieu ce mercredi à Davos. Plusieurs personnalités du monde du football, ainsi qu'une importante délégation marseillaise étaient présents pour rendre hommage à l'actionnaire majoritaire de l'OM, décédé samedi dernier d'une leucémie à l'âge de 63 ans.

Le dernier hommage à Robert Louis-Dreyfus

Les obsèques de Robert Louis-Dreyfus ont eu lieu ce mercredi midi à Davos. Dans la station de ski huppée dans le sud-est de la Suisse, une centaine de personnes, dont la famille et le proches du défunt, a rendu un dernier hommage à l'homme d'affaires, actionnaire principal du club décédé samedi dernier d'une leucémie, à l'âge de 63 ans. Sous une pluie fine, la cérémonie a eu lieu dans un petit crématorium du canton des Grisons. Plusieurs personnalités du monde du football étaient présentes. On remarquait notamment le président de la FIFA, Sepp Blatter, et le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, tous deux très proches de l'ancien patron de l'OM, ainsi que le président de la Ligue de football professionnel français, Frédéric Thiriez.

Une importante délégation marseillaise avait également fait le déplacement. L'ancien président du club, Pape Diouf, son successeur, Jean-Claude Dassier, le directeur sportif, José Anigo et l'entraîneur, Didier Deschamps, ainsi que certains joueurs comme Lorik Cana, Steve Mandanda et Mamadou Niang étaient présents.


emplacement publicitaire

Hommage au Vélodrome le 16 août

C'était également le cas de Jean-Pierre Foucault et du député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier. «De Robert Louis-Dreyfus, on se souviendra longtemps de son amour du football, de Marseille et de sa générosité» , a dit l'homme de télévision, natif de la cité phocéenne, à l'issue de la cérémonie. Celle-ci a duré près d'une heure, dans une ambiance digne et intime, selon les souhaits de l'Olympique de Marseille qui désirait un dernier hommage sans «aucune fleur, ni couronne» , rapporte l'AFP. Le club olympien, actuellement en stage de préparation d'avant-saison à Evian, a également annoncé un «hommage collectif» lors du premier match de la saison au Vélodrome, le 16 août prochain face à Lille (2ème journée de Ligue 1).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire