Dassier aux commandes de l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/06/2009 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier succède à Pape Diouf. Le nouveau président de l'OM a signé son contrat lundi et confirmé dans la foulée le maintien en poste de José Anigo et Didier Deschamps. L'ex-pilier de TF1 débarque à Marseille en «rassembleur, en homme d'unité» .

Dassier aux commandes de l’OM

Le président du conseil de surveillance de l'OM Vincent Labrune a annoncé lundi en fin de matinée la nomination de Jean-Claude Dassier à la présidence du club marseillais. Ce dernier a par ailleurs annoncé avoir officialisé son départ de TF1 et LCI où il occupait la charge de directeur de l'information. Dassier aurait signé un contrat de trois ans et renonce au retour de Jean-Pierre Bernès, non souhaité par le propriétaire Robert Louis-Dreyfus. «Je ressens beaucoup de fierté mais aussi, il ne faut pas le nier, beaucoup d'émotion. Ce matin, j'ai fait mes adieux à mes camarades de TF1 où je suis quand même depuis 22 ans» , a-t-il commenté à chaud.

Dassier confirme Anigo et Deschamps

«Marseille est le premier club français à mes yeux et cela depuis toujours. Il ne s'agit pas là de propos de circonstances. Pour moi, ce sont des retrouvailles car j'ai beaucoup, beaucoup fréquenté Marseille et l'OM pendant la grande époque de Bernard Tapie. Je ne peux pas cacher qu'il y a de l'émotion. Président de Marseille, ce n'est pas rien» , a-t-il déclaré via le site officiel du club. Irrité à l'encontre de Robert Louis-Dreyfus à l'annonce de l'éviction de Pape Diouf, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a «appris avec satisfaction la nomination» de Dassier à la présidence de l'OM. «Connaissant les capacités techniques et les qualités humaines de M. Dassier, le maire de Marseille espère qu'il sera mis rapidement un terme à la période d'incertitude qui entoure aujourd'hui l'avenir de l'OM» , relaie l'AFP.


emplacement publicitaire

Dassier n'a pas tardé à rassurer les supporters quant à l'organisation du staff. Le retour de Jean-Pierre Bernès est à oublier. «Ce sera évidemment José Anigo en tant que directeur sportif et Didier Deschamps en tant qu'entraîneur qui forment, je trouve, un bel attelage. J'essaierai de les aider dans la mesure de mes moyens. Je suis là pour ça. Je viens en rassembleur, en homme d'unité, en homme d'entente» , a-t-il assuré. «Ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe en place à l'heure actuelle, plus les renforts qui vont nous rejoindre dans les semaines qui viennent, fassent que l'on réalise une saison encore meilleure l'année prochaine. Rassemblement, unité, tous ensemble derrière l'intérêt du club. Il n'y a que ça qui compte.» Après un mois agité, l'OM va désormais pouvoir penser au ballon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire