Lyon s’intéresse à Hoarau
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/06/2009 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais cherche à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Les noms de Lisandro Lopez, Huntelaar et Rémy ont été évoqués. Dimanche, Jean-Michel Aulas a également révélé qu'il avait proposé 10 millions d'euros au Paris SG pour s'attacher les services de Guillaume Hoarau, la révélation de l'année sous le maillot du club de la capitale.

Lyon s’intéresse à Hoarau

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont pour l'instant discrets sur le marché des transferts. Dans le Rhône, la priorité est de renforcer l'attaque afin d'épauler un Karim Benzema trop esseulé la saison dernière. Du côté de la capitale, Rothen et Landreau se cherchent un club, alors que Sessègnon attend toujours une prolongation de contrat. Les dirigeants parisiens tarderaient à lui proposer une augmentation salariale.

Un autre Parisien, Guillaume Hoarau, révélation de la saison dernière, ne laisse pas insensible le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Après avoir essayé d'enrôler Pauleta (2006), Armand et Rothen (2007 et 2008), l'homme d'affaires a jeté son dévolu sur l'ancien Havrais. Pour sa première saison en Ligue 1, Hoarau (25 ans) a inscrit 17 buts en 33 matches. Dans le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il avait «fait une proposition à un seul joueur du PSG (Hoarau). Très élevée d'ailleurs, 10 millions d'euros.»


emplacement publicitaire

Une semaine pour se décider

Cette semaine, Hoarau a prolongé son contrat «jusqu'en 2013 avec une nette revalorisation salariale à la clé» , selon RMC, mais l'information n'a pas encore été officialisée par le PSG. Pour les dirigeants parisiens, un départ de Guillaume Hoarau n'est, a priori, pas du tout d'actualité mais il pourrait permettre au club de renflouer ses caisses. Le club de la capitale devra se prononcer la semaine prochaine, car le président de l'Olympique Lyonnais a mis la pression. «L'offre est valable jusqu'à la fin de la semaine prochaine» , a-t-il tranché.

Lyon cherche au moins un attaquant pour la saison prochaine. Le joueur de Porto, Lisandro Lopez, ne devrait pas venir si le club portugais ne baisse pas son prix, fixé à 20 millions d'euros. Pour le Madrilène Klaas-Jan Huntelaar et le Niçois Loic Rémy, la situation est également complexe. Le club rhodanien pourrait donc privilégier la piste Guillaume Hoarau. Pas sur que Kombouaré soit de cet avis !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire