Un OM Dassier pour Marseille ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/06/2009 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui remplacera Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille ? La question agite la cité phocéenne depuis 48 heures. Jean-Claude Dassier, tiendrait la corde. L'actuel directeur de l'information de TF1 aurait les faveurs de Robert Louis-Dreyfus et de ses conseillers.

Un OM Dassier pour Marseille ?

Deux jours après l'éviction de Pape Diouf de la présidence de l'Olympique de Marseille, Marseille bruisse de rumeurs quant à l'identité de son successeur. Autant le dire immédiatement, les candidatures spontanées sont rares, pour un poste qui requiert bien des qualités : connaître le contexte local, ne pas paraître trop «parisien» et se montrer capable de dialoguer avec les supporters. Si l'intérim doit être assuré par le directeur général actuel de l'OM, Antoine Veyrat, un nom revient vendredi avec insistance pour la suite des opérations : il s'agit de Jean-Claude Dassier (68 ans), actuel directeur de l'information de TF1. C'est en tous cas ce qu'affirme La Provence, dans son édition de vendredi.

Jean-Claude Dassier «serait le nouveau président de l'OM, selon plusieurs sources concordantes» , explique le quotidien régional qui ajoute qu'il «va rencontrer Robert Louis-Dreyfus aujourd'hui ou demain à Zurich» . Un rendez-vous confirmé par l'intéressé, selon le journal, qui assure qu'un vaste consensus existe autour de son nom. Réputé très proche de Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance du club, Jean-Claude Dassier a précisé que «rien n'était décidé et qu'il était flatté qu'on pense à lui mais qu'il n'était pas demandeur et qu'il était toujours salarié de TF1.»


emplacement publicitaire

Muselier dit non

Le cadre dirigeant de la chaîne privée, en proie avec le malaise persistant de sa rédaction, ne repousse donc pas fermement les avances du club vice-champion de France. Au contraire du député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier, pressenti par certains pour le poste. Le politique s'est dit honoré qu'on pense à lui, mais son emploi du temps déjà très chargé l'amene à décliner toute proposition. Le choix de Jean-Claude Dassier devrait être confirmé dans les prochaines heures, selon plusieurs sources concordantes.

Si tel était le cas, l'OM prendrait un risque : certes, l'ascension de Jean-Claude Dassier à la direction des sports de TF1, au début des années quatre vingt-dix, se confond avec les succès de… l'OM de Bernard Tapie. Mais, comme ce dernier, Dassier est parisien de naissance et n'a, a priori, aucune affinité particulière avec Marseille. Cette «neutralité» pourrait permettre à cet homme, réputé rude dans son management ,de trancher sans états d'âme de certains dossiers. Mais il lui restera à convaincre les supporters, sous le choc depuis le départ du populaire Pape Diouf.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire