Gerets juge ses hommes
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/05/2009 à 18h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de quitter la Canebière, Eric Gerets s'est prêté mercredi à un dialogue en ligne avec les supporters du club phocéen. L'entraîneur de l'OM en a notamment profité pour juger ses joueurs, décernant des bons points à ses défenseurs si décriés, avouant que Ben Arfa l'a parfois fait tourner en bourrique, et jugeant décisive l'arrivée de Brandao.

Gerets juge ses hommes

A trois jours et quatre-vingt-dix minutes du terme de la saison de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a plus son destin entre ses mains. Avant de connaître l'issue d'un exercice 2008-2009 riche en suspense, Eric Gerets s'est prêté, via le site du quotidien régional La Provence, à un «chat» avec les supporters du club phocéen. Les principales interrogations des internautes ont porté sur le niveau de l'effectif du club. Comme à son habitude, le technicien belge ne s'est pas défilé et leur a répondu avec précision et franchise. Souvent montrés du doigt, les défenseurs centraux ont vu leur entraîneur voler à leur secours. La palme du meilleur compliment revenant à Renato Civelli. Parfois critiqué pour sa brutalité, l'Argentin est défendu par Eric Gerets, le coach jugeant que c'était le joueur qui avait «le plus progressé cette saison» .

«Il a surpris tout le monde. Le Civelli de la deuxième partie de championnat, ce n'est pas le même que celui du début. Il était blessé, il a eu une opération et maintenant il n'a pas le même rendement» , a-t-il ajouté. Autre joueur raillé par bien des supporters pour ses bourdes, Ronald Zubar s'attire la confiance de son entraîneur. «Bien que je sache que Zubar n'est pas très populaire, ce garçon m'a donné une bonne impression comme athlète et je suis persuadé que s'il part dans un autre club, il va faire une carrière» , a diagnostiqué Eric Gerets.


emplacement publicitaire

«Ben Arfa m'a parfois rendu fou»

S'il se félicite de la maturité croissante de Mathieu Valbuena, Taye Taiwo et Steve Mandanda, le technicien belge attend en revanche toujours mieux d'Hatem Ben Arfa. «Il est trop bon, il a trop de qualités pour être juste un joker. J'espère qu'il fera un pas en avant avec le prochain entraîneur. Je crois qu'il a la possibilité de progresser énormément la saison prochaine. Bien sûr il m'a parfois rendu fou, quand il est remplaçant il fait un très bon match mais en titulaire il est moins bon» , a dit le Lion de Rekem.

Autre déception de la saison, Mamadou Samassa trouve des circonstances atténuantes aux yeux de son entraîneur. «Il a certainement du talent. Son plus grand problème c'est qu'il est très fragile physiquement, il a eu beaucoup de blessures ici et avant.» Fan de Brandao avant que le Brésilien rejoigne la Canebière cet hiver, Eric Gerets s'avoue depuis conforté dans ce coup de coeur. «L'arrivée de Brandao a donné quelque chose de plus à l'équipe. Début janvier, on a senti qu'on pouvait jouer le titre» , a assuré Gerets, qui ne cache pas son regret de ne pas avoir obtenu dès l'été le remplacement de Djibril Cissé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire