Makelele fait durer le plaisir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/05/2009 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps indécis, Claude Makelele a finalement pris la décision de poursuivre encore un an sa carrière de joueur. Sébastien Bazin a réussi à convaincre son capitaine de prolonger le plaisir. En retour, le milieu de terrain a fait part à son président de son désir de voir Raynald Denoueix succéder à Paul Le Guen.

Makelele fait durer le plaisir

Le suspense durait depuis un petit moment déjà. Il a finalement été levé ce mardi. Claude Makelele sera toujours joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Alors qu'il hésitait entre prolonger le plaisir sur le terrain et raccrocher les crampons pour enfiler le costume de dirigeant, le capitaine parisien a finalement opté pour la première solution. La possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine aurait fait prendre conscience à l'ancien international tricolore qu'il avait toujours la motivation pour jouer au plus haut niveau. Le départ de Paul Le Guen l'a aussi poussé dans ce sens. Les deux hommes, s'ils se respectaient, n'avaient pas particulièrement d'affinités entre eux.

Bazin pense plus à Kombouaré et Gourcuff

Le représentant de l'actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin, aurait réussi à convaincre définitivement son capitaine de jouer encore un an pour le club de la capitale, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. «Tu m'as donné ta parole que tu resterais deux ans comme joueur et j'ai plus que besoin de toi pour poursuivre le travail accompli ensemble» , avait rappelé le président par intérim du Paris Saint-Germain à son joueur il y a quelques jours. Dans les heures qui ont suivi cet entretien entre les deux hommes, Makelele aurait donc décidé définitivement de rempiler pour une saison.


emplacement publicitaire

En retour, le capitaine parisien aurait fait part à Bazin de son désir de voir Raynald Denoueix, qu'il a côtoyé au FC Nantes et pour lequel il a beaucoup d'estime, succéder à Paul Le Guen sur le banc de touche du PSG la saison prochaine. Makelele aurait ainsi exigé de son président un «entraîneur bâtisseur pour continuer à reconstruire le club» . Si le représentant de Colony Capital a bien pris en compte les desiderata de son capitaine, ce n'est pas pour autant qu'il y donnera suite. Car Bazin songe davantage actuellement au Valenciennois Antoine Kombouaré et au Lorientais Christian Gourcuff. Makelele va devoir se montrer convaincant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire