Pepe perd la boule
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/04/2009 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les débordements dans le football ne sont pas l'apanage des supporters. Le défenseur central du Real Madrid, Pepe, s'est rendu coupable de violences physiques à l'encontre de joueurs de Getafe et verbales envers l'arbitre, mardi soir en championnat. Le Portugais envisage d'arrêter sa carrière.

Pepe perd la boule

Le défenseur du Real Madrid, Képler Laveran Lima Ferreira, dit Pepe (26 ans, 26 matches de Liga cette saison) risque une lourde suspension, après sa sortie haute en couleurs face à Getafe (3-2) mardi soir, lors de la 32e journée de Liga. L'international portugais né au Brésil n'est pas particulièrement violent d'habitude (sept cartons jaunes lors de ses 38 premiers matchs cette saison toutes compétitions confondues, pas excessif pour son poste), mais il a complètement perdu les pédales contre le voisin madrilène. Pepe a d'abord provoqué un penalty avant d'être exclu à la 86e pour une agression sur Francisco Casquero.

De six à dix matchs de suspension

Mais ce n'est pas tout. Sorti de ses gonds, l'ancien joueur du Maritimo et du FC Porto a ensuite donné un coup de poing à un autre joueur et insulté l'arbitre avant de sortir. «Je suis détruit et très triste. Les seuls mots qui me viennent sont pour demander pardon aux joueurs, à leur famille, aux fans et à mes compagnons. Je ne me reconnais pas. J'ai perdu le contrôle pendant quelques minutes» , s'est-il confessé ce jeudi dans les colonnes du quotidien madrilène Marca. Son cas devrait être difficile à plaider devant la Commission de discipline et la sanction ne manquera pas d'être exemplaire.


emplacement publicitaire

Pepe risque entre six et dix matches de suspension. Premier visé par la furie du Portugais, l'attaquant de Getafe n'a pas mis longtemps à l'excuser mais attend une sanction sévère. «J'excuse Pepe, mais ce qu'il a fait était très moche. J'espère que la Commission de discipline se montrera sévère et rigoureuse» , a demandé Casquero. Cet épisode inacceptable aurait traumatisé l'intéressé. Selon le journal A Bola, Pepe (sous contrat jusqu'en juin 2012) aurait ensuite pleuré et envisagerait d'arrêter sa carrière de footballeur ! Une éventualité que les dirigeants du Real ne devraient pas accepter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire