Chamakh veut partir sur un titre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/04/2009 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette saison 2008-09 pourrait être sa dernière sous le maillot girondin. S'il n'a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir, Marouane Chamakh, attiré par l'Angleterre, pourrait bien quitter Bordeaux en juin prochain. Surtout si les Marine et Blanc deviennent champions de France.

Chamakh veut partir sur un titre

A 25 ans, Marouane Chamakh réalise sa meilleure saison sous le maillot girondin. Après 32 journées de championnat, l'attaquant bordelais a déjà inscrit 10 buts en Ligue 1, soit l'objectif qu'il s'était fixé en début de saison. «J'avais fixé un objectif de 10 buts, je l'ai atteint, tout ce qui arrive en plus, c'est du bonus, confie l'international marocain à France Football. Par rapport aux saisons précédentes, j'ai plus de réussite, parce que ce n'est pas un domaine que je travaille plus cette saison. On évolue dans un schéma plus offensif, il y a beaucoup plus d'actions.» S'il a atteint son objectif personnel, Chamakh désire maintenant remplir ceux du club : remporter la finale de la Coupe de la Ligue ce week-end face à Vannes puis décrocher la Ligue des Champions. Le titre ? Oui, mais…

«Pas pour un autre club français»

«L'entraîneur n'en parle pas, l'entourage n'en parle pas ... Mais nous, les joueurs, on en parle un petit peu, ne cache pas l'attaquant girondin. Je voulais faire un bilan après le match contre Lyon. Donc, on va essayer d'aller jusqu'au bout pour terminer premiers mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas un échec. Au contraire : terminer deuxièmes, aller en Ligue des Champions et gagner un trophée, ce serait une très belle saison.» Cette «très belle saison» terminée, il sera alors temps pour Chamakh de penser à son avenir. Ses envies de départ ne l'ont pas quitté. L'Angleterre et la Premier League l'attirent toujours autant.


emplacement publicitaire

«J'ai toujours été tenté par la Premier League, on le sait, avoue l'international marocain. Je vais essayer de prendre mon temps, de peser le pour et le contre pour ne pas faire n'importe quoi. Je vais attendre la fin de saison. En France, je ne pourrais pas évoluer dans un autre club que Bordeaux, sachant que j'ai été formé là. J'y ai toute ma famille, je suis de la région... Je ne me vois pas quitter Bordeaux pour un autre club français.» Le titre de champion pourrait-il le convaincre de rester en Gironde une saison supplémentaire ? «Au contraire ! Partir sur un titre, ce serait bien» , affirme Chamakh. Au président Jean-Louis Triaud de se montrer persuasif s'il tient à conserver son précieux attaquant dans ses rangs la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire