Giuly tape du poing sur la table
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/03/2009 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ludovic Giuly est agacé. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'interroge sur les ambitions de son club pour la fin de saison et les années à venir. L'ancien Monégasque, qui aimerait observer davantage de stabilité au PSG et souhaite rapidement obtenir des réponses, n'hésite pas à brandir la menace d'un départ.

Giuly tape du poing sur la table

Alors que Paul Le Guen et Claude Makelele font preuve de la plus grande prudence depuis le début de la saison, refusant toujours de parler de lutte pour le titre de champion de France même quand le Paris Saint-Germain avait l'opportunité de devenir leader du championnat au soir de la 28e journée de Ligue 1, Ludovic Giuly, lui, n'hésite pas à afficher ses ambitions. L'attaquant parisien rêve de remporter des titres avec le club de la capitale. Mais aujourd'hui, l'instabilité du PSG l'inquiète et le manque d'ambition l'agace. «Je suis venu pour construire quelque chose avec Charles (Villeneuve, l'ancien président) et M. Bazin. Charles n'est plus là, on ne sait pas si le coach (Paul Le Guen) va rester et des joueurs sont en fin de contrat. A l'étranger, tout le monde a resigné ou sait ce qu'il doit faire au mois de février. Aujourd'hui, il y a plein de points d'interrogation par rapport à la suite de la saison et des années à venir» , a lâché l'ancien Monégasque sur RMC.


emplacement publicitaire

«Le club doit prendre ses responsabilités»

«Je pense aller voir M. Bazin dans un mois pour avoir une discussion et savoir ce qu'il veut faire, a poursuivi l'attaquant parisien. Il faut prendre une décision rapide puisque la saison est finie dans deux mois et qu'on va savoir pour quoi on se qualifie. On fait mieux que l'objectif qui était d'être dans les dix premiers. Mais je ne joue pas pour rester au milieu de tableau. Je suis à Paris pour gagner des titres, jouer la Ligue des Champions.» Comme pour mieux faire passer le message, Giuly n'a pas hésité à brandir la menace d'un départ, ni à mettre la pression sur ses dirigeants.

«Des joueurs comme moi ou Claude (Makelele) avons pris nos responsabilités en signant ici, a rappelé celui qui est arrivé au PSG en provenance de la Roma l'été dernier. Au club de prendre les siennes désormais parce qu'on ne peut pas continuer comme ça. Si on est en Ligue des Champions, il faut recruter au moins quatre ou cinq joueurs parce qu'on voit aujourd'hui que l'effectif est trop juste. Dès que Sakho et Armand se blessent, on ne sait plus qui mettre.» L'attaquant parisien pouvait difficilement se montrer plus clair. Remis sur les bons rails, le PSG doit maintenant faire l'effort nécessaire pour se stabiliser en haut de classement. Ludovic Giuly l'a bien compris. Et espère qu'il en est de même pour ses dirigeants.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire