Bastos les fait tous craquer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/03/2009 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Michel Bastos est actuellement l'un des meilleurs joueurs de L1. Les regards des grands clubs européens, notamment ceux du Bayern et de la Juve, sont braqués sur lui. Mais s'il venait à quitter le LOSC, le Brésilien pourrait choisir de rester en France, où l'OL, l'OM et le PSG sont prêts à vider leur caisse pour l'accueillir.

Bastos les fait tous craquer

Pour sa troisième saison dans le Nord, Michel Bastos affole tous les compteurs. Depuis le coup d'envoi du championnat, le milieu de terrain offensif du LOSC a participé à 28 rencontres, inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives. Le Brésilien est devenu l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison. Pour beaucoup, il est même actuellement le meilleur de notre championnat. Ses performances ont inévitablement attiré l'oeil des clubs étrangers, et non des moindres. Bastos figure aujourd'hui en très bonne position sur les tablettes du Bayern Munich et de la Juventus Turin.

Une valeur estimée entre 15 et 20 millions d'euros

Ces deux cadors du football européen ont clairement affiché leurs prestations il y a quelques semaines : ils tenteront d'obtenir la signature du Lillois cet été. Mais en cas de qualification pour une coupe d'Europe en fin de saison, notamment la Ligue des Champions, le LOSC tentera de conserver sa perle offensive. Dans le cas inverse, il y a fort à parier que Bastos fera ses valises en juin prochain. Mais avant d'intégrer les rangs d'une grosse écurie européenne, le Brésilien pourrait choisir de rester en France, où l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain lui font les yeux doux.


emplacement publicitaire

Avec un contrat récemment prolongé, qui court à présent jusqu'en juin 2012, le club nordiste a anticipé le départ de Bastos. Les dirigeants lillois espèrent ainsi obtenir entre 15 et 20 millions d'euros pour le transfert du Brésilien, affirme le 10 Sport. L'OL, l'OM et le PSG seraient aujourd'hui prêts à casser leur tirelire pour arracher la signature du milieu de terrain offensif. Mais seuls les Rhodaniens et les Phocéens semblent en mesure d'aligner une telle somme. A deux mois de la fin de saison, la concurrence est déjà rude pour Bastos. Le Brésilien sera assurément l'un des principaux acteurs du prochain mercato estival.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire