Gouffran ne manque pas d’air
Déçu de son faible temps de jeu depuis quatre mois, Yoan Gouffran joue les pleureuses. Au lieu de se remettre en question après ses prestations décevantes depuis le début de la saison, le milieu droit des Girondins de Bordeaux accuse Laurent Blanc de ne pas être réglo avec lui. ![]() Le milieu de terrain offensif droit des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran (22 ans) n'est pas satisfait de son statut. Relégué sur le banc des remplaçants depuis quatre mois en raison de ses prestations insuffisantes, l'ancien Caennais penche pour une autre explication : son entraîneur Laurent Blanc aurait une dent contre lui ! «Je me demande parfois si je n'ai pas la poisse avec moi. En ce moment, je bosse bien et je pense ne pas avoir été titulaire au Havre (0-3) la semaine dernière à cause de ma petite entorse. Mais je me demande si le coach n'a pas quelque chose contre moi puisque je ne joue pas, même en faisant les efforts» , a-t-il lancé ce jeudi sur l'antenne de RMC. Gouffran menace de quitter Bordeaux Logiquement dépassé par Jussiê dès le retour de blessure du Brésilien, Gouffran semble ne pas comprendre qu'être titulaire à Bordeaux n'est pas automatique, surtout pour un joueur dont le CV se résume à trois saisons pleines avec le SM Caen. Sans dénigrer le club normand, l'international Espoirs français a simplement besoin de travailler encore pour franchir le pallier qui sépare un club luttant pour le maintien d'un club luttant pour le titre. «Je me dis que je ne peux pas faire encore une année comme ça sur le banc de touche. J'avais des ambitions personnelles plus hautes. J'essaie de ne pas me prendre plus le chou que ça mais ce sont des idées qui me passent pas la tête» , a-t-il exposé, à propos d'un éventuel transfert. emplacement publicitaire Dans quel club Gouffran compte-t-il rebondir ? A Arsenal, où Arsène Wenger le suivrait depuis plusieurs années ? Avec 2 passes décisives et 0 but au compteur pour 11 titularisations et 13 entrées en cours de match en championnat ; avec 1 seul but inscrit (contre Châteauroux en Coupe de la Ligue) avec Bordeaux toutes compétitions confondues, cela risque de ne pas suffire. En revanche, si Gouffran souhaite trouver son bonheur à Nice, Le Mans ou Sochaux (sans dénigrer ces trois clubs là encore), alors sans doute aurait-il raison de quitter Le Haillan. Mais il briserait net sa progression, risquant alors de plomber sa carrière et ses ambitions de rejoindre un jour l'équipe de France. Une troisième solution s'offre à lui : rester à Bordeaux et progresser. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


