Gouffran ne manque pas d’air
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/03/2009 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de son faible temps de jeu depuis quatre mois, Yoan Gouffran joue les pleureuses. Au lieu de se remettre en question après ses prestations décevantes depuis le début de la saison, le milieu droit des Girondins de Bordeaux accuse Laurent Blanc de ne pas être réglo avec lui.

Gouffran ne manque pas d’air

Le milieu de terrain offensif droit des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran (22 ans) n'est pas satisfait de son statut. Relégué sur le banc des remplaçants depuis quatre mois en raison de ses prestations insuffisantes, l'ancien Caennais penche pour une autre explication : son entraîneur Laurent Blanc aurait une dent contre lui ! «Je me demande parfois si je n'ai pas la poisse avec moi. En ce moment, je bosse bien et je pense ne pas avoir été titulaire au Havre (0-3) la semaine dernière à cause de ma petite entorse. Mais je me demande si le coach n'a pas quelque chose contre moi puisque je ne joue pas, même en faisant les efforts» , a-t-il lancé ce jeudi sur l'antenne de RMC.

Gouffran menace de quitter Bordeaux

Logiquement dépassé par Jussiê dès le retour de blessure du Brésilien, Gouffran semble ne pas comprendre qu'être titulaire à Bordeaux n'est pas automatique, surtout pour un joueur dont le CV se résume à trois saisons pleines avec le SM Caen. Sans dénigrer le club normand, l'international Espoirs français a simplement besoin de travailler encore pour franchir le pallier qui sépare un club luttant pour le maintien d'un club luttant pour le titre. «Je me dis que je ne peux pas faire encore une année comme ça sur le banc de touche. J'avais des ambitions personnelles plus hautes. J'essaie de ne pas me prendre plus le chou que ça mais ce sont des idées qui me passent pas la tête» , a-t-il exposé, à propos d'un éventuel transfert.


emplacement publicitaire

Dans quel club Gouffran compte-t-il rebondir ? A Arsenal, où Arsène Wenger le suivrait depuis plusieurs années ? Avec 2 passes décisives et 0 but au compteur pour 11 titularisations et 13 entrées en cours de match en championnat ; avec 1 seul but inscrit (contre Châteauroux en Coupe de la Ligue) avec Bordeaux toutes compétitions confondues, cela risque de ne pas suffire. En revanche, si Gouffran souhaite trouver son bonheur à Nice, Le Mans ou Sochaux (sans dénigrer ces trois clubs là encore), alors sans doute aurait-il raison de quitter Le Haillan. Mais il briserait net sa progression, risquant alors de plomber sa carrière et ses ambitions de rejoindre un jour l'équipe de France. Une troisième solution s'offre à lui : rester à Bordeaux et progresser.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire