Juninho en pleine interrogation
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/03/2009 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux semaines après, Juninho n'a toujours pas digéré l'élimination de son club en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le capitaine de l'OL peine à retrouver de la motivation pour la fin du championnat. Le Brésilien se pose des questions sur son avenir et se demande s'il doit encore poursuivre une saison avec Lyon.

Juninho en pleine interrogation

Le 11 mars dernier, l'Olympique Lyonnais chutait lourdement au Camp Nou (5-2), et laissait le FC Barcelone se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Enervé par le déroulement de la rencontre, Juninho finissait par se faire exclure en fin de rencontre. Ce soir-là, le capitaine des Gones disputait peut-être son dernier match de C1. Peut-être, car lui-même ne sait pas s'il repartira pour un tour avec le club présidé par Jean-Michel Aulas. Depuis cette rencontre, le milieu de terrain brésilien traîne sa peine à Tola-Vologe, le centre d'entraînement de l'OL. Il ne parvient pas à évacuer sa déception.

«On espère tous qu'il va rester»

Cette élimination de la Ligue des Champions a profondément marqué Juninho, affirme le quotidien Aujourd'hui Sport. A tel point que le capitaine lyonnais, qui rêvait de soulever la coupe aux grandes oreilles en fin de saison, peine aujourd'hui à trouver la motivation nécessaire pour aller décrocher un huitième titre de champion de France consécutif dans quelques semaines. Le Brésilien se pose également tout un tas de questions. Il ne sait toujours pas à l'heure actuelle s'il portera encore les couleurs lyonnaises la saison prochaine.


emplacement publicitaire

Une seule chose est sûre : Juninho ne veut pas faire la saison de trop. S'il repart pour un tour avec l'OL, ce sera pour une nouvelle fois être un élément indiscutable de sa formation et tenter à nouveau de décrocher la Ligue des Champions en 2010. Et à ce titre, le capitaine des Gones ne sait pas s'il sera capable de faire tous les efforts nécessaires pour rester à son meilleur niveau et porter Lyon une saison supplémentaire. Son compatriote, Honorato Ederson, aimerait décider pour lui : «Juninho a des qualités énormes et un grand charisme. On espère tous qu'il va rester.» Cela sera-t-il suffisant pour convaincre le Brésilien. A ce jour, Juninho n'a toujours pas donné le moindre indice concernant son avenir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire